[Analyse] Dwight Howard annoncé à Miami ? Une rumeur pas si bidon…

Comme le disait nos amis de basket-infos, Dwight Howard était annoncé sur le départ car il ne supportait plus d’être dans l’ombre de James Harden. Bien sur cette rumeur était à prendre avec des pincettes mais si on s’appuie sur le fond de l’affaire, ça ne serait pas si bête pour Miami…

Rumeurs, rumeurs…

Dwight Howard malheureux à Houston ? C’est ce qu’ avait annoncé Sheridan Hoops, rumeur qui a été repris par beaucoup d’insiders. Il faut dire que le pivot de Houston affiche ses stats les plus faibles depuis sa saison rookie : 13 points et 12 rebonds. Avec un apport des plus faibles, même si cette rumeur est infondée, il est plus que logique que Dwight soit mécontent.
Le pivot des Rockets est actuellement la seconde option offensive (voir plus) derrière la star James Harden. Comme à l’époque avec Kobe Bryant, il ne prend que 8.3 tirs par match et en a pris 158 sur la saison, soit moins que Harden, Ariza, Thornton, Brewer, Jones et seulement 4 de plus que Ty Lawson qui est très peu utilisé. Pire encore, il n’est que le 159ème joueur au nombre de « ballons touchés. »

Permalien de l'image intégrée

Toujours selon Sheridan le deal aurait été de transféré Whiteside, Winslow et du cash contre la star des  Rockets. 
Côté Miami, il est bon de rappeler que Whiteside semble un peu agacé du « smal ball ». Concernant les faits, Whiteside ne fait pas les efforts nécessaires en défense malgré qu’il soit le meilleur contreur de la ligue. Souvent benché dans le money time, le joueur semble parfois démotivé. Le problème pour Miami est que le joueur est free agent à la fin de l’année. Whiteside sera t-il capable de toucher moins pour rester au Heat ? Rien est moins sur puisque son statut de pivot athlétique se fait rare en NBA et qu’il peut toucher le pactole. Tout comme Dwight qui est en fin de contrat, les 2 équipes jouent à un pari risqué car ils pourraient perdre leur pivot contre aucune contrepartie.
L’ancienne star du Magic a néanmoins voulu démentir les rumeurs :

«Les gens sont prêts à dire ce qu’ils veulent pour sortir un article. Les gens parviennent toujours à sortir des rumeurs et des mensonges. C’est comme ça, et je ne peux pas me focaliser là-dessus, et je ne veux pas que mes coéquipiers se concentrent là-dessus. On reste sur deux défaites frustrantes. Je n’ai rien dit à un journaliste ou à qui que ce soit au sujet d’un éventuel mécontentement. C’est juste du bruit, et tout le reste n’est que mensonge.»

Si on met de côté les rumeurs, Dwight Howard peut y gagner. Houston n’a plus d’âme en témoigne leur dernière défaite face à Sacramento. A Miami, il retrouverait des vétérans comme Bosh et Wade qui savent comment gagner. Pat Riley serait t-il capable de sacrifier un rookie comme Winslow ? Il l’a déjà fait par le passé… « Superman » sait qu’en débarquant à Miami, il  retrouverait des joueurs motivés, une défense de fer mais surtout il retrouverait Dwyane Wade, un joueur qu’il apprécie énormément et cela n’est pas sans nous rappeler  la relation avec Shaq. Dans le même temps Bosh et Wade connaissent le mot sacrifice contrairement à Houston. Ça pourrait énormément jouer dans la balance…
Miami prendra t-il le risque de perdre Whiteside qui semble toujours immature ou recruter un Dwight fragile dont la côté est au plus bas ?

Bien sur ce ne sont que des rumeurs mais il n’y a pas de fumée sans feu…

Tsirofo Raonivelo-Andriamiharinosy
Originaire de Tours, je traverse le monde pour shooter à 7 mètres 23 entre deux papiers sur la NBA.

Laisser un commentaire