Tony Parker de retour au top !

Duel au sommet face aux Clippers, Tony Parker a sorti son bleu de chauffe dans une confrontation de superstar face à Chris Paul. Tel un vétéran, Tony a été clutch et les Clippers n’ont pu que constater les dégâts. 

Tony Parker plus adroit que jamais

21 points pour le meneur français avec 3/3 au lancer tout ça face à …Chris Paul. En face le joueur qui n’a jamais dépassé la demie finale de conférence a du répondant avec 27 points et 10 passes. La bataille a tourné en faveur du français avec des shoots décisifs comme c’est pas permis :

«Je cherchais juste quelqu’un d’ouvert. Je suis allé ligne de fond à la manière de Steve Nash, personne n’était ouvert et j’ai compris que j’étais le joueur ouvert, donc j’ai tiré. Je me sens à l’aise dans le corner. J’ai l’impression que c’est mon secteur. C’était une bonne soirée pour moi à trois-points.»

Meilleur défenseur, Tony semble bien plus en jambes et on l’a bien vu hier. Après il n’a pas besoin d’être la superstar à chaque match comme Leonard et Aldridge, les nouveaux visages de la franchise.
13 points, 5 passes à  56% au shoot et 47.1% à 3 points ! C’est bien loin de l’élite des meneurs mais comptez sur Tony pour répondre face à la crème de la crème des meneurs de jeu. Il est bien de retour à son meilleur niveau ! 

Highlights de Tony Parker :

Tsirofo Raonivelo-Andriamiharinosy
Originaire de Tours, je traverse le monde pour shooter à 7 mètres 23 entre deux papiers sur la NBA.

Laisser un commentaire