Jimmy Butler incendie son coach Fred Hoiberg !

Tel le coach Thibodeau, Fred Hoiberg n’a pas hésité à faire jouer ses cadres mais avec 4 prolongations dans les jambes, il n’était peut être judicieux faire jouer Rose ou encore Butler en back to back… Avec Gasol sur la touche, Noah a montré qu’il avait encore tout d’un joueur All-Star. Malheureusement pour lui, le match sera éclipsé par le début de clash entre Butler et son coach.

Des Bulls trop fatigués

Si les Knicks n’ont pas volé leur victoire à domicile, il est clair et net que les Bulls étaient très fatigués. Selon leur coach, il est indéniable que la fatigue a joué un coup mais insiste sur le fait de trouver un surplus d’énergie. Même discours chez Derrick Rose :

« Nous étions un peu fatigués ce soir mais je pense que tout le monde se sentait bien ce soir. »

Il faut dire que toujours pas à 100%, D-Rose livre un sale match avec un 3/10… Le MVP de l’année 2011 ne dépassera même pas les 20 minutes après avoir mis plus de 30 points hier.
Avec plus de 40 minutes face à Detroit, Butler a aussi accusé le coup mais d’une autre manière… C’est bien connu, Butler n’a pas langue dans sa poche. Ayant battu son record en carrière en ayant dépassé les 40 points, il avait répondu qu’il n’en avait rien à faire si son équipe ne gagnait pas.
Cette nuit, il a poussé un gros coup de gueule envers son coach

« Je crois aux gars dans ce vestiaire mais je crois aussi que nous devons sans doute d’être coaché ​​beaucoup plus durement à certains moments. Je suis désolé , je sais que Fred est un gars décontracté et je le respecte vraiment pour cela, mais quand les gars ne font pas ce qu’ils sont censés faire. Tu dois obtenir ce que tu veux de la part des gars, moi y compris. »

Jimmy Butler tire t-il la sonnette d’alarme ou joue simplement-il la diva ? On hésite car ce genre discours doit se faire dans le vestiaire dont l’ambiance ne doit pas être au top. Qui est le numéro 1 entre D-Rose et Butler ? Quid de la passivité défensive de Gasol ou Mirotic qui ne sert qu’à envoyer des bombes à 3 points. Les Bulls n’avaient pas de plus de problèmes qu’ils n’en ont déjà.

Cela nous ferait presque oublié Joakim Noah qui livre une excellente prestation, une première depuis des lustres. Actif en défense, opportuniste en attaque, Jooks a été très bon et il peut être une solution pour son équipe qui ne manque pas de talent mais plutôt de hargne…
Affaire à suivre…

 

Tsirofo Raonivelo-Andriamiharinosy
Originaire de Tours, je traverse le monde pour shooter à 7 mètres 23 entre deux papiers sur la NBA.

Laisser un commentaire