Evan Fournier saoule Dwight Howard pour son retour à Orlando avec le game winner !

Dans un match difficile, Orlando a réussi à l’emporter mais que se fut dur ! Ce match était ponctué par le retour de Dwight Howard en floride, lui qui avait remis le Magic sur une carte NBA. Malgré que Disney Land ne soit pas très loin de l’Amway Center, le comte de fée a pris fin et pourtant il y aurait pu avoir happy end pour Houston !

Evan Fournier offre le champagne pour Noël

Il l’avait dit dans la presse, Evan Fournier se sentait un petit peu perdu depuis le changement hiérarchie à Orlando. Pas d’excuse pour lui, le français a frappé fort dans un match très difficile face à James Harden. « Charenton boy » plante 17 points tout en sobriété au shoot (6/11)et à cela ajoutez le panier de la gagner à quelques secondes de la fin du match ! Comme à son habitude, Evan est perfectionniste et il pense toujours qu’il peut faire mieux tout comme son équipe :

« C’est vrai que nous avons gagné, mais la façon dont nous l’avons fait, je pensais qu’on pouvait faire un peu mieux »

James Harden échouera lamentablement en voulant confier le ballon de la gagne à Dwight Howard… C’est finalement Trevor Ariza, un autre ancien de la maison d’Orlando qui héritera du cuir pour balancer un beau saucisson. Ben oui, pourquoi Ariza ne devrait pas tenter sa chance ? Après tout à 0/7 à 3 points avant ce shoot, ça peut sembler légitime non ? Typiquement du « Houston Basket-Ball » !
Le barbu finira la rencontre à 31 points à un magnifique 12/18 au shoot… Son équipe a été trahie par la passivité de Dwight Howard et une adresse dilatante (7/29 à 3 points) et Houston se retrouve à un petit match du négatif…
Autre fait à noter c’est que Vucevic a littéralement mangé la feuille (et Dwight en passant) avec 21 points et 6 rebonds.
Hier, nous avons vu 2 équipes complètement opposés… Une équipe collective avec 5 joueurs dépassant les 10 points et de l’autre une star bien trop esseulée.

Tsirofo Raonivelo-Andriamiharinosy
Originaire de Tours, je traverse le monde pour shooter à 7 mètres 23 entre deux papiers sur la NBA.

Laisser un commentaire