Kobe Bryant : « Kevin Durant a été phénoménal »

Quelques jours après avoir perdu contre le Thunder sans Kobe Bryant, les Lakers ont tenté de prendre leur revanche, mais avec le Black Mamba. Le résultat ? Encore un blowout (-35), mais la star des Lakers a apprécié son duel avec l’ailier du Thunder.

« J’adore la compétition. Quand vous affrontez un gars de son niveau, vous tentez plein de choses différentes. Cela l’oblige à donner le meilleur de lui-même pendant qu’il vous oblige à tirer le meilleur de vous-même. Cet échange à double-sens est très fun à ce niveau. Il était phénoménal ! Je lui ai dit en rigolant qu’il était sacrément grand. Je ne l’avais pas joué depuis longtemps et j’avais oublié à quel point il avait de l’envergure. »

Alors qu’il était interdit de dunker par son coach, Kobe a placé un dunk en contre attaque, mais il ne s’est pas inquiété par rapport à son épaule :

« J’ai pu avoir une contre-attaque grâce à l’un de nos systèmes défensifs. J’avais déjà essayé de le mettre en place, mais je ne voulais pas forcer. Je ne m’inquiétais pas à propos de mon épaule. Je pensais au départ dunker de la main gauche, j’aurais pu le faire. Mais je ne voulais pas trop forcer sur mon vieux corps. »

 

Il a également parlé de son tir avec la faute sur Russell Westbrook :

« Une fois qu’ils ont commencé à bouger, ils le savaient. Ils m’ont dit qu’ils étaient certains que j’allais shooter. Je leur ai dit que non ! Je les ai bien eus. J’ai adoré les avoir avec cette feinte. Je suis vraiment honoré et heureux d’avoir pu jouer une nouvelle fois contre lui. J’ai toujours adoré ces défis. Au fond de moi j’ai trouvé ça génial. Ça me provoque toujours quelque chose de très intérieur d’affronter ces gars, et c’est l’un des sentiments que je préfère dans ce sport. KD et moi sommes de bons amis, mais il est comme moi : on peut rire pendant le match, mais cela ne nous empêche pas de constamment nous défier. J’ai bientôt 40 ans, je ne peux pas faire ça tous les soirs, même si j’en ai envie. J’essaie quand même de pousser les meilleurs à donner leur maximum, afin qu’ils puissent prendre un peu de l’expérience que j’ai acquise après toutes ces années. »

 

Laisser un commentaire