Les Frenchies chez l’Oncle Sam: Evan Fournier au buzzer et les Spurs en balade

Gros programme dans les frenchies chez l’Oncle Sam, avec notamment Evan Fournier solide avec Orlando qui offre la victoire au buzzer contre Houston, les Spurs qui se baladent ou encore Kevin Séraphin qui ne décolle pas avec les Knicks. A noter qu’Alexis Ajinça n’a pas joué avec les Pelicans, tout comme Joffrey Lauvergne avec Denver.

Houston Rockets / Orlando Magic 101-104
Voilà les Orlando Magics qui enchaînent une deuxième victoire et encore une fois, Evan Fournier n’y est pas étranger. Il termine avec 17 points, 5 rebonds et 4 passes mais inscrit surtout un shoot très important à 14 secondes de la fin du match. Il permet sur ce shoot à son équipe de passer devant 102 à 101. Evan Fournier semble retrouver son meilleur niveau depuis quelques matchs, ce qui permet à son équipe d’enregistrer sa 17ème victoire en 29 matchs. Il tenteront d’enchaîner contre Miami, concurrent direct pour le classement général, dès samedi.

Interview d’Evan Fournier en fin de match :

Ses highlights :

 

San Antonio Spurs / Minnesota Timberwolves 108-83
A l’Ouest, tout le monde parle de Golden State, mais les Spurs montrent une qualité de jeu bien supérieure à ce qu’on aurait pu attendre d’une équipe qui a connu de nombreux changements à l’intersaison. Cette nuit, ils se sont baladés contre Minnesota et termine sur un +28, ce qui leur offre la deuxième place au classement des équipes les plus dominantes de l’histoire (Les Spurs deuxième équipe la plus dominante de l’histoire). Nos frenchies terminent cette balade avec 14 points, 6 passes et 2 rebonds pour Tony Parker et 6 points, 3 rebonds et 2 passe pour Boris Diaw. Les Spurs vont sans aucun doute être une redoutable équipe dans la quête du titre NBA cette année. Vont-ils continuer leur balade de santé contre Houston pour la journée de Noël?

Boston Celtics / Charlotte Hornets 102-89
Dans un duel entre deux équipes que beaucoup ne voyaient pas à un tel niveau cette saison, les coéquipiers de Nicolas Batum sont tombés sur un os. Le français aura tout tenté pour ramener une victoire contre un concurrent direct de la conférence Est, terminant à 17 points, 6 rebonds et 7 passes. Mais son équipe connaît un sérieux coup de moins bien en ce mois de Décembre. Espérons qu’ils se ressaisissent contre Memphis, ce samedi.

Sacramento Kings / Indiana Pacers 108-106
Les Pacers de Ian Mahinmi sont tombés sur plus fort qu’eux cette nuit, en la personne de Rajon Rondo qui porte les Kings vers le succès (16 passes décisives pour le Meneur de Sacramento). Pourtant notre français n’aura pas démérité, terminant le match avec 9 points et 6 rebonds, mais Indiana déplore sûrement la performance de Paul George, sensé porté son équipe mais qui termine avec « seulement » 12 points. Les Pacers sont une équipe solide mais si Paul George n’apporte pas plus, ils semblent quelque peu limités. Ian Mahinmi réalise lui une nouvelle bonne performance mais il est certain qu’il peut encore monter d’un cran. Prochaine rencontre, contre Minnesota samedi soir.

New York Knicks / Cleveland Cavaliers 84-91
Que dire de cette rencontre ? Que les Knicks ne sont pas passés si loin contre l’ogre de la conférence Est, qu’ils sont finalement moins bien qu’espéré en début de saison … Une chose est sûre nous ne parlerons pas de la super performance de Kevin Séraphin qui termine avec une passe décisive et rien d’autre à se mettre sous la dent. Celui qui à quitté Washington pour un nouveau défi, semble retomber dans ses travers à New York. Espérons que sa saison ne soit pas sur la lignée des 30 premiers matchs, auquel cas il risquerait de passer aux oubliettes. Malheureusement pour Carmelo, les Knicks sont off pour Noël, ils joueront contre Atlanta ce samedi, en espérant qu’ils rebondissent, Kevin Séraphin en premier.

Clement Rigal
24 ans d’amour du basket. J’ai commencé tout petit à 3 ans et demi je faisais la taille d’un ballon taille 7 et aujourd’hui je suis toujours petit et j’ai jamais arrêté ce magnifique sport. Aujourd’hui je suis celui qui s’occupe de la rubrique “Les Frenchies chez l’Oncle Sam” ou je récapitule les performances de nos petits français.

Laisser un commentaire