Chez les Mavericks, le MVP c’est l’équipe !

Enfin on a envie de dire ! Les Mavs ont gagné un match contre une bonne équipe. Pas un contender mais un outsider au titre, indéniablement. Si Barea a été encore une fois chaud patate, c’est bien l’équipe qui a été énorme avec 9 joueurs à 7 points ou plus !

Dallas Mavericks Basket-Ball

Les années passent et rien ne changent chez les Mavericks. Un Mark Cuban toujours aussi fou, un Rick Carlisle toujours à la recherche de la perfection et un Dirk Nowitzki farceur. Néanmoins c’est dans le jeu que Dallas ne change pas. On s’appuie sur du jeu en pick and roll avec Dirk en première option ! Beaucoup de jeu de transition, un gros partage du ballon et surtout une adresse à 3 points de tous les moments.
Hier, Dallas a artillé à 3 points avec un magnifique 16/33. JJ Barea a établi son record en carrière avec 7 paniers à 3 points et finira à 25 points et 6 passes(12/15 à 3 points sur les deux derniers matchs). Le sosie officieux de Valbuena est tout simplement on fire depuis la blessure de Deron Williams, il répond présent puisqu’avant ce match, le meneur a établi son record en carrière après prolongation avec 34 points.

Face aux Bulls, il fallu tenir Derrick Rose à 25 points et même si il a montré pourquoi il a été élu MVP en 2011, Dallas a donné un tas de soucis à Jimmy Butler. Matthews a fait un excellent travail qui fini à un vilain 4/11.

« Notre équipe se base beaucoup sur le fait de trouver le gars qui est chaud et quand il faut nous nous appuyons sur lui. C’est un peu comme ça que nous sommes construits. Ce soir JJ était totalement en feu. Nous avons essayé de continuer de lui donner le ballon ce que les gars ont fait. »

Si tout se passe bien depuis 2 matchs, Dallas attend Deron Williams avec impatience. Parsons devrait retrouver le 5 de départ dans quelques matchs mais il va falloir trouver plus de dureté comme l’avait indiqué Carlisle il y a quelques jours. Quand les Mavericks mettent dedans de loin, ils sont tout bonnement incroyables mais il va falloir varier le jeu… Début de réponse Lundi face à Milwaukee mais surtout contre Golden State mercredi ! 

Source ESPN 

Tsirofo Raonivelo-Andriamiharinosy
Originaire de Tours, je traverse le monde pour shooter à 7 mètres 23 entre deux papiers sur la NBA.

Laisser un commentaire