Stephen Curry réagit aux propos de Mark Jackson

Troll ou pas, la NBA ou devrait-on dire ESPN s’amuse à faire commenter les matchs des Warriors par Mark Jackson qui n’est autre que l’ancien coach de ses derniers. Lors du match de Noël face aux Cavaliers, l’ancien coach de Golden State n’avait pas été tendre avec Stephen Curry, évidemment ce dernier n’a pas mis beaucoup de temps à réagir…

Stephen Curry ferait du tort au basket selon Mark Jackson…

« Stephen Curry est un grand joueur. Stephen Curry est le MVP. C’est un champion. Comprenez bien ce que je veux dire quand je dis qu’à un certain degré, il fait du tort au basket. Et ce que je veux dire par-là, c’est que lorsque je vais voir des matchs de lycéens, la première chose que font ces gamins c’est qu’ils courent vers la ligne à trois points. Vous n’êtes pas Steph Curry. Travaillez sur les autres aspects de votre jeu. Il n’est pas seulement un mec qui met ses shoots. Ce n’est pas pour ça qu’il est le MVP. C’est un joueur de basket complet. »

Alors que Golden State avait remporté son match contre Cleveland, les propos du commentateur sont arrivés aux oreilles de « Baby Face ». D’abord déçu, Stephen Curry a de nouveau réagi et il comprend ce qu’a voulu dire son ancien coach :

« Après avoir entendu tout ce qu’il a dit je comprends où il veut en venir. Il parle des jeunes d’aujourd’hui et la façon dont ils nous regardent jouer, moi en particulier, et le fait qu’ils veulent essayer de faire la même chose sur le terrain. C’est une question d’entraînement, de routine, de répétition pour pouvoir en arriver à ce stade là, donc il ne faut pas sauter les étapes. Toutefois j’aurais aimé qu’il tourne ça de façon un peu différente. Je pense que j’essaye d’inspirer les gens pour qu’ils voient le basket différemment d’une façon positive… Je comprends ce qu’il a dit. Il y avait un compliment. Je le connais personnellement et je sais ce qu’il a voulu dire. »

Nous sommes tout à fait d’accord avec Mark Jackson et Stephen Curry mais comme le MVP de l’année 2015, le fond aurait pu être bien meilleur.
Comme Allen Iverson avec les crossovers ou Vince Carter avec les dunks, les jeunes n’ont pas leur talent. C’est tout à fait normal que les jeunes joueurs veulent imiter leurs idoles mais à travers ça Stephen Curry n’oublie jamais de dire aux jeunes fans qu’il faut travailler.
Le nouveau Curry n’est pas encore né et il ne verra peut être jamais le jour mais en attendant, il a désamorce la bombe de Mark Jackson qui a la mauvaise habitude de lancer quelques punchlines parfois maladroitement…

Tsirofo Raonivelo-Andriamiharinosy
Originaire de Tours, je traverse le monde pour shooter à 7 mètres 23 entre deux papiers sur la NBA.

Laisser un commentaire