L’agressivité de Kevin Durant a changé le Thunder

Après une défaite face aux Chicago Bulls lors du Christmas Day, le Thunder a pourtant eu du mal à vaincre les Denver Nuggets, puisqu’ils étaient menés 61-53 à la pause avec un Kevin Durant a seulement 8 points. Au contraire de la première mi temps, le Thunder a été plus agressif en défense et en attaque pour l’emporter 122-112  (69-51 en seconde mi temps). Pour l’ailier du Thunder, c’est son agressivité qui a changé les choses :

« J’étais agressif en essayant de scorer, faire marquer les autres. Je pense que quand je suis agressif, ça donne le ton pour l’équipe. J’étais un peu plus agressif, avec un peu plus de jus et cela nous a aidés. Quand tout le monde touche la balle, nous jouons ensemble, personne ne s’inquiète de celui qui fait la passe décisive ou marque et tout le monde se sent bien. Notre attaque va prédire qui va toucher la balle ou qui va scorer mais si nous jouons ensemble et que tout le monde est impliqué, les shoots ont plus de chance de rentrer ». 

Effectivement, cela a plutôt bien marché avec Enes Kanter qui finit à 21 points à  7/8 aux tirs et Serge Ibaka à 19 points à 9/13.

Laisser un commentaire