Klay Thompson (38 points) ferme la bouche bien comme il faut de James Harden

James Harden ou le jeu des médias interposés… Le barbu n’était pas content pour le titre de MVP et sa « battle » avec Stephen Curry. Il a remis le couvert avec Klay Thompson cette fois-ci sauf que le shooteur de Golden l’a tout simplement dominé et c’est James Harden qui a l’air bien bête…

« Les gens comme Klay Thompson aiment parler »

Nous avons à faire à 2 grands bavards. A ma droite Klay Thompson autoproclamé meilleur arrière de la planète. A ma gauche James Harden qui aurait du être élu MVP la saison dernière (selon lui ). Les 2 joueurs s’affrontaient avec des Rockets avec un bilan négatif et de l’autre des Warriors presque invincibles (2 défaites depuis le début de saison). Juste avant la fessée que Dallas a infligé à Golden State (sans Stephen Curry), James Harden a glissé un beau tacle R2 + triangle+ analogique à Klay Thompson :

« Les gens [comme Thompson] vont parler. Laissez-les parler et faire ce qu’ils veulent, y compris ce dont ils ont besoin pour se motiver et se donner la confiance nécessaire pour parler. Mais on sait ce qu’il en est. »

Thompson a répondu comme un grand garçon c’est à dire sur le terrain. Le joueur lui a planté 38 points sur la tronche avec une défense toujours aussi suspecte de la part du barbu. Après n’avoir marquer que 10 points face à Dallas, Thompson est fier de son équipe a t-il confié en conférence de presse :

« La dernière nuit était embarrassante. Nous avons toutes les excuses dans ce monde mais nous ne voulions pas être à 0 victoire et 2 défaites.« 

Il a donc passé un très beau nouvel an puisque le match était plutôt facile pour lui… Thompson s’est juste promené du 1er au 4ème quart-temps. Backdoors, sortie en pick and roll, il avait toujours 10 secondes d’avance sur son adversaire direct. Si James Harden manque clairement de cœur en défense, il y a 0 communication en défense et on a beaucoup de peine pour Dwight Howard qui semble être le seul à se démener…
Est-ce qu’avec cette victoire, Klay Thompson marque t-il des points dans la course non officiel du titre de meilleur arrière de la ligue ? 

Tsirofo Raonivelo-Andriamiharinosy
Originaire de Tours, je traverse le monde pour shooter à 7 mètres 23 entre deux papiers sur la NBA.

Laisser un commentaire