[Recap] Hassan Whiteside stratosphérique (25 points et 19 rebonds) face à Dallas victime de la gueule de bois

Peut être trop ivre, Dallas a pris cher face à Miami (106-82). Dwyane Wade est sorti du banc pour un joli 5/6 mais la victoire était collective sous l’impulsion de Whiteside qui a enfin joué dans le « money-time ». C’était aussi l’occasion de voir Udonis Haslem et Chris Andersen. Pour perdurer dans le haut de la conférence est, Miami devra réitérer ce genre d’exploit !

Pas de Wade, pas de problème !

Mister Wade était annoncé dans le 5 de départ comme d’habitude mais il n’y sera pas lors du coup d’envoi. Peut être a t-il trop bu, l’infirmerie déclare qu’il avait les symptômes de la « grippe », vraiment bizarre pour un match le lendemain du nouvel an n’est ce pas ? Ce n’est pas un problème pour Miami qui va jouer son basket sérieux en première mi-temps. Dallas ne va marquer que 10 points dans le 1er quart-temps… Dragic (15 points et 7 passes +27 quand il est sur le terrain) peut jouer son jeu up-tempo et il explose la raquette des Mavs à lui tout seul. La défense est tout bonnement catastrophique; surtout pour le duo Zaza/Dirk. Enfin… On a juste envie de Dirk car Zaza ne peut pas rattraper toutes ses erreurs… Barea alors chaud comme à la braise depuis 5 matchs (62% à 3 points), va complètement déchirer dans ce match (0/5 à 3 points). 22-10 à la fin du  1erquart-temps. Les Mavericks auront enfin une réaction d’orgueil. McGee apporte enfin de l’athlétisme face aux athlètes que sont Wade, Green ou encore Whiteside. Le jeu en pick and roll marche très bien et Dallas revient toujours entre les 8-10 points mais n’arrive pas à refaire son écart. La défense n’est toujours pas là car si Dirk est sur le banc, ce n’est pas Villanueva qui va se mettre à jouer les stoppeurs défensifs…
Les problèmes défensifs continuent du côté de Dallas… Whiteside en profite avec déjà 18 points à la mi-temps et Bosh très adroit à 3 points (3/6 sur le match)… 
Si Dwyane Wade est revenu en cours de jeu, Devin Harris s’est une nouvel fois blessé lors de la première mi-temps…  Rick Carlisle a déclaré que son joueur était malade et qu’il pourrait être indisponible pendant un « certain temps ».

Un 0 pointé en attaque pour Dallas

Si Zaza Pachulia était en double double à la mi-temps et Matthews (12 points 4/7 à 3 points) plutôt adroit dans le match, les Mavs vont continuer leur descente aux enfers. Pas efficace comme à l ‘accoutumée, Dallas a du mal face à la défense de l’équipe de Chris Bosh.  Hassan Whiteside continue de flinguer la raquette adverse mais surtout Wade va rentrer dans son match. « Flash » va montrer tout son talent au poste bas sur un Raymond Felton courageux mais dépassé. Feinte de corps ou step back, Wade va régaler les spectateurs. Les seconds couteaux n’auront qu’à maîtriser le match et l’écart de 20 points sera géré jusqu’à la fin du match. Peut être motivé face à un coach qui ne lui a jamais fait confiance ou son ancien coéquipier Deron Williams, Gerald Green va nous même planter 2 gros dunks ligne de fond ! Il a été un factor X dans ce match, surtout en l’absence de Wade en début de match.
Miami devra réitérer ce genre de performance et il est clair que Tyler Johnson apporte du punch à cette équipe. Pour régner sur la conférence est, le banc va devoir être au rendez-vous, c’est la clé pour cette équipe. Quant à Dallas, il va falloir arrêter de boire et se remettre de cette cuite du nouvel an…

La maladie d’amour sans doute

Happy New Year from The Wades!! LIVE, LOVE, LAUGH.. #ComeAsYouAreNYE #boshwadenye2016

Une photo publiée par Gabrielle Union (@gabunion) le

Tsirofo Raonivelo-Andriamiharinosy
Originaire de Tours, je traverse le monde pour shooter à 7 mètres 23 entre deux papiers sur la NBA.

Laisser un commentaire