Draymond Green devient le premier Warrior à enchaîner deux triple double de suite (29 pts, 17 rbds, 14 pds)

Comme face aux Nets, plus tôt dans la saison, les Warriors ont failli tomber mais ont eu chaud… Draymond Green a été stratosphérique avec un nouveau triple double de suite (29 ponts, 17 rebonds et 14 passes). Malheureusement cette performance a été entachée par la nouvelle blessure de Stephen Curry au tibia…

Taille Jason Kidd ou Lebron James, au choix

Ils ne sont pas beaucoup à avoir fait un triple et ils le sont encore moins à le faire 2 fois de suite et il est d’ailleurs le premier joueur de l’histoire de Golden State à avoir réalisé cette performance ! Loin d’être un joueur qui joue pour les stats, Draymond Green s’est donné à fond dans une équipe qui a du jouer sans son MVP, blessé une nouvelle fois :

« Ce n’est pas aussi sérieux que la première fois donc c’est une bonne nouvelle. »

Avec un 2/6 au shoot et un 1/5 à 3 points, Curry a dû quitter ses partenaires et il est incertain face à Charlotte. Stephen Curry n’a pas à forcer son retour puisque Draymond est le numéro 1 en son absence. Il fait absolument tout, ailier, pivot, le joueur se sacrifie et ça serait vraiment une surprise de ne pas le voir au prochain All-Star Game.
La NBA n’est pas la départementale et les blessures gênent énormément Golden State… Limité à 7 joueurs, Golden State va gâcher une avance de 23 points mais bien sur Draymond était là pour mettre tout le monde d’accord après prolongation :

«On est comme ça, des battants. On n’est pas du genre à chercher des excuses. On a commencé le match à 9, on le finit à 7. Après avoir perdu l’avantage au score, on aurait pu baisser les bras, mais on a continué à se battre, et on a fait les actions nécessaires pour s’imposer au finish. C’était un effort de champion.»

Avec une évaluation de 53 même Wilt Chamberlain aurait été jaloux…

Tsirofo Raonivelo-Andriamiharinosy
Originaire de Tours, je traverse le monde pour shooter à 7 mètres 23 entre deux papiers sur la NBA.

Laisser un commentaire