Aaron Afflalo se réveille au meilleur moment… mais il faut que ça dure !

Les Knicks sortent d’une vilaine série de 5 défaites en 6 matchs et la victoire à domicile contre une grosse écurie de l’est fait forcément du bien. La lumière est venue d’Aaron Afflalo tout feu tout flamme avec 38 points au compte et 7 paniers à 3 points. Ce genre d’effort doit être répété dans une conférence est plus que jamais compétitive. 

Le lieutenant retrouve de l’adresse

Avec moins de 10 points de moyenne sur les 6 derniers matchs, l’ancien arrière de Portland s’est réveillé au bon moment. Afflalo tourne à 13.7 points, 3.9 rebonds et 1.7 passes à 35% à 3 points, il était bien loin de ses standards… Le shooteur a complètement pris feu à 3 points avec un 7/8 dont 7 de suite. Il a noirci la feuille bien comme il faut pour le plus grand plaisir d’un Carmelo Anthony étonnamment fatigué cette saison. En tout cas le joueur qui a fait sombré Kyle Korver en défense et en attaque peut être fier de lui :

La régularité est plus importante. Plus on peut compter sur moi soir après soir, mieux ce sera pour l’équipe je pense.

C’est le bon moment pour l’arrière de se réveiller car les concurrents pour un spot de playoffs s ‘affrontent tous les uns les autres en ce moment. On pense à Boston, Orlando, Charlotte et bien sur New-York. L’année dernière, les Knicks se seraient qualifiés sans trop de soucis mais la conférence est a énormément progressé ! Actuellement 12 èmes, les coéquipiers de Melo ont tout de même 3 matchs de retard par rapport au 8ème… Plus de régularité on vous dit et il en faudra avant d’affronter Miami et San Antonio…

Tsirofo Raonivelo-Andriamiharinosy
Originaire de Tours, je traverse le monde pour shooter à 7 mètres 23 entre deux papiers sur la NBA.

Laisser un commentaire