Jimmy Butler dépasse le record de Michael Jordan en marquant 40 points en une mi-temps !

Chicago est-il lancé ? Ça fait 4 victoires de suite pour les Bulls grâce à un succès probant face à des Raptors combatifs mais qui ont tout simplement craqué dans le money time après avoir eu 10 points d’avance jusqu’à la 5ème minute. Cette fois-ci, Jimmy Butler n’a pas parlé mais il agit, ce qu’il devrait faire plus souvent.

Jimmy Butler efface Michael Jordan des tablettes…

C’était un peu chaud à Chicago ces dernière semaines avec les déclarations hasardeuses de Jimmy Butler. Face à Toronto, il n’a pas hésité à se muer en leader. Avec seulement 2 points à la mi-temps et une petite blessure provoqué par Caroll, Butler va tout simplement se mettre en mode attaque. L’arrière de Chicago va établir un record et pas n’importe lequel. Avec ses 40 points, il va dépasser Michael Jordan pour le plus grand total de points en une mi-temps ! Ce record aura donc tenu presque 20 points et avec ce succès probant.

Alors qu’il ne veut pas être comparé à Michael Jordan après une telle performance, l’ancien lieutenant de sa Majesté a été ébahit comme nous tous :

« Quelle performance de la part de Jimmy Butler. Tu ne vois pas des efforts individuels aussi souvent que ça. »

Son coéquipier Pau Gasol qui l’a très bien soutenu (19 points et 13 rebonds) a loué le jeu complet de ses joueurs et non que son scoring. Il faut dire que Chicago a marqué 34 points dans le dernier quart-temps mais surtout une très bonne défense qu’il leur a permis de revenir dans le match. Et que dire du shoot de la gagne de Jimmy Butler à 3 points et avec la faute qui puis est. Fort heureusement pour les Bulls, Derozan aurait pu faire gagner son équipe mais son ballon roule péniblement sur le cercle.
Oui, on peut « paraphraser » Larry Bird. C’était Jimmy Butler déguisé en Michael Jordan.

Tsirofo Raonivelo-Andriamiharinosy
Originaire de Tours, je traverse le monde pour shooter à 7 mètres 23 entre deux papiers sur la NBA.

Laisser un commentaire