Le 8 et le 24 retirés en l’honneur de Kobe Bryant ?

Petit à petit, Kobe Bryant joue ses derniers matchs en NBA, même si il les joue pas en ce moment…et dans quatre mois, il sera à la retraite et donc son maillot va logiquement être retiré mais le numéro 8 ou 24 ? 

En effet, dans le L.A Timeson apprend que les Lakers ne savent pas quel(s) numéro(s) va être retiré en l’honneur de Kobe Bryant. Il a changé son numéro en 2006 et lorsqu’on demande à Mitch Kupchak quel numéro va être retiré pour le Mamba, voici sa réponse: 

Je ne connais pas la réponse. Evidemment ce sera le 8, le 24 ou peut-être les deux. 

Quelques petites stats avec les différents maillots du futur Hall Of Famer : 

Le GM des Lakers parle aussi de l’avenir de sa franchise, notamment avec Jordan Clarkson, free agent protégé en fin de saison

On ne peut pas aller de l’avant tant que Kobe n’est pas parti. Pour une partie de moi, c’est douloureux car j’ai côtoyé Kobe pendant 20 ans ici. C’est une année qui lui est dédiée (…) Nous sommes tellement chanceux de pouvoir le voir jouer. Le fait qu’il ait annoncé sa retraite et que l’on puisse voir chacun de ses matchs, c’est vraiment un cadeau de sa part. Ce sera un moment très triste lorsque nous regarderons la composition de l’effectif et que le nom de Kobe Bryant ne sera pas sur la liste.

De mon point de vue, cela me donne une totale clarté sur la situation. Nous savons quelle sera notre situation financière. Nous pensons avoir obtenu au moins cinq jeunes joueurs de talent ces deux dernières années (D’Angelo Russell, Julius Randle, Jordan Clarkson, Larry Nance Jr. et Anthony Brown). Nous sommes dans une bien meilleure situation aujourd’hui qu’il n’y a un an. À l’époque, nous n’avions pas ce noyau. 

Les Lakers qui restent sur trois victoires consécutives vont affronter les Warriors et le Thunder cette semaine. L’occasion pour les jeunes joueurs de démontrer tout leur potentiel qu’ils ont entre les mains face aux contenders. 

Laisser un commentaire