3ème triple double de suite pour Draymond Green (13 points, 15 rebonds et 10 passes)…

Avoir le MVP dans son équipe, ajouté à ça un solide banc et un shooteur en la personne de Klay Thompson. Mais alors, si Draymond Green commence à être une machince à triple double en plus d’être un féroce défenseur, qui va arrêter Golden State…?

Draymond éclipse toute son équipe

Plus que jamais, les Warriors sont l’équipe à suivre. Hier, ils ont enregistré leur retour de Stephen Curry et Barnes qui n’avait pas joué depuis plus d’un mois ! Le mach face à Charlotte n’était pas facile surtout avec un Jeremy Lamb des grands soirs (22 points, 9/14 au shoot). Il aura tout de même fallu attendre le 4ème quart-temps pour forcer un nouveau triple double sur un panier de l’inévitable Stephen Curry…
Pour donner un petit aperçu, Draymond Green est seulement le 4ème joueur de l’histoire de la NBA ces 20 dernières années à avoir réaliser 3 triple-doubles de suite (13 points, 15 rebonds et 10 passes)!
Avant son premier match NBA en 2012, l’ailier avait déclaré ceci :

« Je n’ai jamais vu le meilleur défenseur ne pas jouer. Je n’ai jamais vu le meilleur rebondeur ne pas jouer. »

Cela montre l’esprit du bonhomme qui est prêt à prendre n’importe quel rôle pour aider son équipe à gagner. C’est d’autant plus effrayant qu’il fasse la une des médias alors que Klay et Stephen Curry ont marqué 30 points ou que son équipe en soit à seulement 2 défaites à presque mi-saison…

Tsirofo Raonivelo-Andriamiharinosy
Originaire de Tours, je traverse le monde pour shooter à 7 mètres 23 entre deux papiers sur la NBA.

Laisser un commentaire