Joueurs du mois : Un duo à l’Ouest !

Après les rookies et les coachs du mois, voici les joueurs du mois et deux joueurs sont nommés pour la conférence Ouest ! 

Le meneur des Wizards, John Wall qui avait été mauvais lors du mois de novembre s’est rattrapé sur le mois de décembre Avec 22.6 points, 11.7 assists, 4.8 rebonds et 2.3 interceptions, John Wall a réussi à maintenir son équipe à niveau sans Bradley Beal (huit victoires et huit défaites sur le mois). On peut dire qu’il a sorti de sacrés performances :  premier joueur à au moins 22 points, 11 passes, 4 rebonds et 2 interceptions sur un mois depuis Chris Paul en avril 2009, la barre des 20 points onze fois dépassée (son record en carrière) et dix matchs à 20 points et 10 passes, record de franchise battu. Le meneur de la capitale est également devenu le premier joueur depuis Dwyane Wade en 2006 à envoyer au moins 26 points, 5 rebonds et 12 passes trois soirs de suite. 

A l’ouest c’est le duo Westbrook – Durant qui a été mis à l’honneur. Respectivement sixième et septième meilleur marqueur de la ligue, les deux joueurs d’OKC continuent de sortir des performances folles chaque soir. L’ailier du Thunder claque 24,9 points à 50,8% au tir, 7,2 rebonds et 5,7 et il a dépassé les 20 points à chacun des quinze matchs q’il a disputé en décembre. Pour Russell Westbrook c’est 23,8 points, 5,9 rebonds, 8,9 passes et 2,7 steals accompagnés notamment de son troisième triple-double de la saison. 

Ce n’est pas la première fois que des coéquipiers sont élus joueurs du mois Ce fut le cas de LeBron James et Dwyane Wade en 2011. L’an passé, c’est le cinq majeur des Hawks qui l’avait été ensemble.

Les autres joueurs nominés à l’Est : Milsap, Jackson, Vucevic

Les autres joueurs nominés à l’Ouest : Redick, Curry, Leonard, McCollum

Source : NBA.com 

 

Laisser un commentaire