Match taille Hall of Fame pour Cousins (33 points et 19 rebonds) et Rondo (13 points et 19 passes) !

Beaucoup de rencontres hier et il s’est passé énormément de choses. Du gros duel entre Dwyane Wade et Paul George, en passant par l’énième triple double de Draymond Green. Sacramento fait enfin un match plein et on commençait sérieusement à douter après une défaite très gênante face à Philadelphie…

George Karl dépasse Phil Jackson et devient le 5ème coach le plus victorieux !

Permalien de l'image intégrée

C’est la première info notable de la rencontre opposant Sacramento à Oklahoma. George Karl devient le 5ème meilleur coach de l’histoire en terme de victoires ! Pas une mince affaire et ça montre surtout une énorme longévité à haut niveau. Coach flashy, il a néanmoins toujours eu des soucis avec ses stars . On pense tout de suite à Ray Allen, Carmelo Anthony et maintenant Demarcus Cousins. Malheureusement, toujours pas de titre de champion NBA en tant que coach.
Revenons au match même, Demarcus Cousins a fait parlé la poudre avec 33 points et 19 rebonds, il a fait un énorme chantier. Il va la jouer franco en conférence de presse :

« Ca nous a définitivement aidé d’avoir KD out. »

En plus de ça Rondo a lui aussi été très bon avec 13 points et 19 passes !! Surtout il a très bien défendu sur Westbrook en mode forceur comme c’est pas permis avec un très vilain 6/23 au shoot. Sacramento se retrouve à 1.5 matchs de la 8ème place, il faut gagner les matchs types comme contre Philadelphie pour vraiment croire aux playoffs !

 

Tsirofo Raonivelo-Andriamiharinosy
Originaire de Tours, je traverse le monde pour shooter à 7 mètres 23 entre deux papiers sur la NBA.

Laisser un commentaire