[Edition spéciale] Pariez sur la bande de Justin Timberlake (côte de 2.95) !

Nous revoilà après des fêtes bien arrosés. Comme d’habitude vous aurez droit à une édition spéciale pour parier pour de vrai ou de faux, au choix. Avec au moins 10 matchs par soir (12 en réalité ce soir), le mercredi nous nous consacrerons à un seul match qui sera le meilleur qualité/prix et essayerons de donner la meilleure analyse possible. Bien sur, on tient à rappeler que vous êtes responsables de vos actes. Notre avis n’est que secondaire mais il sera toujours un plaisir de nous lire !
Sachez que dès votre inscription, vous pourrez avoir un pari gratuit à hauteur de 50 euros sur Bwin.
Aujourd’hui, Memphis affronte OKC (côte de 2.95) , sans Kevin Durant est alléchante… On a eu peur de faire confiance à la bande de Dirk Nowitzki face aux Pelicans (2.30). Il faut dire qu’ils sortent d’un back to back avec 2 prolongations.

Les forces en présence

 Memphis Grizzlies

3 victoires sur les 4 derniers matchs et pourtant, Dave Joerger est toujours sur la sellette. Il a dû changé la hiérarchie de l’équipe en plaçant Randolph sur le banc. Depuis 10 matchs, Memphis n’a pas encaissé plus de 100 points ! Ce n’est toujours pas le Memphis de l’année dernière mais les coéquipiers de Marc Gasol commence à trouver leur flow même si on voudrait voir plus les jeunes jouer…
Memphis est redevenu en l’espace de quelques semaines, une des meilleures défenses du pays (93.6 points encaissés, 6ème défense du pays).Le retour de Tony Allen coïncide avec le retour en forme de son équipe. On attend tout de même mieux de Jeff Green car Conley semble plus maladroit que l’année dernière. Beaucoup d’inconsistance, à l’image de son équipe. Petit hic pour rivaliser contre OKC, Memphis ne marque que 96 points par match soit l’avant dernière attaque de la ligue…

 OKC Thunder

Vraiment déçu que Kevin Durant soit absent… Ce match diffusé sur ESPN n’est pas sur la TV nationale par hasard. C’est tout simplement une des grandes rivalités de ces dernières années. Westbrook devra éviter de faire un 6/23 comme à son dernier match (perdu contre Sacramento). Lors de la première confrontation face aux Grizzlies, Westbrook avait fait du lourd avec une défaite (40 points et 14 passes), c’était déjà sans Kevin Durant… Depuis, ils se sont à nouveau rencontrés mais KD était là, bien sur, ils l’ont emporté.
Il va falloir faire tourner en attaque même si Billy Donovan veut forcer les un contre un. Face à Tony Allen qui sera concentré uniquement sur Westbrook, ça n’aide pas… Le Thunder a beau avoir la deuxième attaque du pays (108.5 points), ça va être difficile sans meilleure attaquant.

Pourquoi Memphis va gagner ?

En un mot ? Kevin Durant. Enfin ça fait plutôt 2 mais c’est bien à ce niveau que ça semble compliqué pour le Thunder. Westbrook s’est fait mangé tout cru par  Rondo et ses 13 points et 19 passes. Il va devoir se coltiner le trio défensif, voir quatuor Jeff Green, Conley, Chalmers et surtout Tony Allen…  Mister « First team all defense » est définitivement de retour à son meilleur niveau. Bon, il est toujours nul en attaque mais demandez à Kobe Bryant ou Dwyane Wade comment ils se sont débrouillés dernièrement face au grand  défenseur de Memphis.
Autre point où Memphis la joue fine, c’est le placement de Z-Bo sur le banc :

« Il ne s’agit pas de vous. Si vous ressentez certaines choses et que vous avez l’intention de faire quelque chose de négatif, alors vous n’êtes pas un professionnel. Je vais jouer et prouver ce dont je suis encore capable. »

Si Tony Allen apporte de l’agressivité défensive, Randolph apporte toute sa puissance en attaque. Face à des remplaçants, il a toujours le dessus ou presque. Un 6ème homme en porte à faux puisqu’il frôle les 30 minutes. 
Pour l’emporte, la défense doit être au rendez vous mais Conley doit répondre présent dans son duel surtout que cette année, le joueur est décrié pour ses errances défensives et un shoot plus que suspect. 

On a donc hâte de voir un grand match qui puis est sur ESPN et/ou Beinsport ! Malheureusement, sans Kevin Durant….

Edit : KD est maintenant annoncé « game time décision », gare à vous !


Notre bilan pronostics : 3/5

Tsirofo Raonivelo-Andriamiharinosy
Originaire de Tours, je traverse le monde pour shooter à 7 mètres 23 entre deux papiers sur la NBA.

Laisser un commentaire