[Débat] Doc Rivers a t-il eu raison dans l’affaire CJ McCollum ?

Hier, les Clippers ont continué de jouer leur basket champagne ou plutôt small-ball. La victoire face à Portland est la 7ème de suite, de quoi bien préparer la retour de Blake Griffin. Sauf que la victoire était bel et bien dans les mains de Doc Rivers…

Doc Rivers est dans son droit

CJ McCollum est certainement le joueur qui finira meilleure progression sans souci. Il évolue à un haut niveau et est un certainement le meilleur arrière offensif de la ligue derrière Thompson, Harden voir Wade si il a ses jambes de 20 ans. Hier, il n’a malheureusement pas pu joué à cause d’une erreur… de feuille de match :

«J’ai signé le papier sans vraiment remarquer. C’est de ma faute car je n’ai pas regardé avec attention. On a relevé l’erreur, et on pensait qu’on avait encore le temps de changer, mais apparemment non. CJ a donc dû rester inactif, c’est comme ça.» déclare le coach à l’Oregonian

Doc Rivers avait la décision entre les mains mais il n’a pas été cool en ne laissant pas jouer l’arrière. C’est malheureux même si au fond il n’était obligé de rien. Aussi roublard que son meneur en fin de compte :

 «On essayait de comprendre ce qui se passait. On savait qu’on ne peut pas contourner cette règle, parce que ça nous est déjà arrivé, » a expliqué Doc Rivers. « Mais ce n’est pas de notre faute. C’est de leur ressort.»

Les Clippers en ont profité pour l’emporter sous l’impulsion d’un CP3 à 19 passes décisives tout en scorant 21 points. On attend avec impatience la vengeance de CJ McCollum qui n’en veut pas à son coach, tout comme Damian Lillard qui déclare que ça peut arriver.

Et vous ? Pensez vous que Doc Rivers a eu raison ?

Au moins Paul Pierce nous a fait rire:

Tsirofo Raonivelo-Andriamiharinosy
Originaire de Tours, je traverse le monde pour shooter à 7 mètres 23 entre deux papiers sur la NBA.

Laisser un commentaire