Kyrie Irving plante 32 points et répond sur le terrain à John Wall laissé à l’aéroport de Toronto !

Toujours écouter tonton Drew. Hier, les Cavs nous ont livrés une vraie orgie offensive. Le trio JR Smith, Lebron James et bien sûr Kyrie Irving vont planter 91 points sur les pauvres Wizards (121-115) qui ont la moitié de leur équipe à l’infirmerie…

Kyrie Irving ou le mister nice guy par excellence

Outre l’incident avec Dion Waiters, Irving n’a jamais été un « connard », du moins publiquement. John Wall non plus mais lui a une attitude de pleurnicheuse et avait reproché à la star des Cavs (32 points et 5 rebonds hier) qu’il n’aurait pas du être sélectionné parmi les starters du All-Star Game :

 « C’est une blague. J’ai joué comme une merde lors du premier mois et demi, mais je tournais quand même à environ 16 points et 8 passes. Ce ne sont pas de mauvaises stats. Je suppose que c’est à cause du bilan. Sans vouloir offenser Kyrie, il n’a joué que trois matchs. S’il avait été en bonne santé il aurait probablement été dans cette position parce qu’il aurait bien joué. Il est classé là en raison de son talent. »

Cette nuit, si les coéquipiers de Kyrie ont été bons, il a très bien répondu et après son match face à Toronto, il plante 19 points dans le seul dernier quart-temps. Son flow, ses dribbles, ses shoots acrobatiques nous avaient manqué et malgré 20 points, John Wall était bel et bien un cran en dessous de Kyrie. Avant le match, plutôt que d’envenimer les choses, « uncle Drew » la joue très cool :

« Il n’y avait aucune rancune, aucun souci entre John et moi. Je le respecte en tant que joueur, en tant que meneur, et en tant qu’excellent joueur de cette ligue[…]. Le respect que j’ai pour John va bien au-delà du terrain, donc il n’y avait aucun problème ou quoi que ce soit, mais il a avancé un bon argument au sujet du fait que je n’ai joué que deux matchs, alors que lui il a été joueur du mois. Quand vous avez quelqu’un qui a accompli de telles choses, vous ne pouvez avoir que du respect. » 

En attendant les Wizards ne sont même pas dans le top 8 de la conférence EST à cause de nombreuses blessures… Inquiétant ?

Tsirofo Raonivelo-Andriamiharinosy
Originaire de Tours, je traverse le monde pour shooter à 7 mètres 23 entre deux papiers sur la NBA.

Laisser un commentaire