A défaut d’avoir le vrai Air Canada, Derozan a tout pour s’envoler vers le All-Star Game !

Ailier réputé croqueur, Derozan fait une très grande saison. Hier, il a plongé les Wizards un peu plus dans les tréfonds de la conférence est en scorant 35 points, en direct de Beinsport. Sans faire de bruit, il valide son ticket pour le  All-Star Game…

Agir dans la pénombre…

Si Derozan a inscrit 35 points face à Washington, c’est tout sauf un hasard. Les Wizards sont l’équipe qui lui réussit le plus cette saison avec presque 30 points de moyenne ! Si les Raptors étaient à la ramasse en première mi-temps, les coéquipiers de Derozan ont bien réagi et c’est bien sur le dunkeur fou qui va faire revenir son équipe, et sur un gros shoot en fin de possession, son équipe sera devant de 6 points ! Washington a la peau dure, surtout à domicile et alors que l’écart est grimpé à plus de 10 points, c’est Demar qui tue le match définitivement avec notamment un gros shoot sur Gortat. La réaction du banc de Washington est logique, tête baissée, l’équipe de Randy Wittman s’incline.
Avec 23 points, 4 rebonds et 4 passes de moyenne, il devrait sans trop de soucis être sélectionné au All-Star Game d’autant que Toronto est dans le top ! Il marque 3 points de plus que l’année dernière mais surtout ses pourcentages sont en hausse ! 30% à 3 points (ce qui reste passable) mais surtout 45% au shoot. Il essaye de redonner le sourire aux fans du Canada qui depuis le départ de Vince Carter, n’a plus connu le 2ème tour des playoffs. C’est d’ailleurs l’objectif car Lowry en a marre de se faire éliminer au premier tour.
Derozan sait qu’il doit augmenter son niveau de jeu avec la blessure de Caroll qui sera out au moins 1 mois. Il figure tout de même parmi les 10  meilleurs marqueurs de la NBA et l’ailier était d’ailleurs très bon dans le money-time avec 11 points  : 

« Il peut faire 0/20, mais à la fin de journée, nous allons toujours continuer à le gaver de ballon, le gaver de ballon, et nous voulons qu’ils prennent ces shoots et nous savons qu’il peut le faire. »

Tsirofo Raonivelo-Andriamiharinosy
Originaire de Tours, je traverse le monde pour shooter à 7 mètres 23 entre deux papiers sur la NBA.

Laisser un commentaire