[Tournée mondiale] Après Dirk Nowitzki, Porzingod se fait Duncan et Aldridge. Who’s Next ?

Loin est la draft où les Knicks se faisaient encore huer par leurs fans… Pas encore avec un bilan équilibré, les Knicks jouent un très bon basket mais ont été stoppé par les Spurs. Encore une fois aligné face à des top-players à son poste, Porzingis a été énorme mais où s’arrêtera t-il ?

Le garçon a du mental !

Cruelle défaite pour les Knicks qui ont pourtant fait un joli come-back pour échouer sur un shoot de Calderon à 3 points. L’isolation de Carmelo Anthony n’est pas vraiment à blamer mais face à une défense aussi accompli que celle des Spurs, il aurait peut être mieux fallu le faire jouer dans une de ses isolations à 3 points. L’ailier des Knicks s’est empalé dans la défense et Calderon a du prendre un shoot pas si facile qu’il a raté. New York a tout de même remporté 3 matchs de suite avant la défaite d’hier soir. 2 contre Atlanta et une contre Miami dont deux de suite à l’extérieur. 
Encore une fois, Porzingis(28 points et 11 rebonds) a brillé tout comme Carmelo Anthony ! Le grand letton a une nouvelle fois répondu présent face à la crème de la ligue. Opposé à la fois à Lamarcus Aldridge et Tim Duncan, le rookie a joué comme un vétéran. Il n’en fallait pas plus pour impressionner Gregg Popovich :

« C’est un sacré jeune talent. Il a l’intelligence, les qualités et il se bat. »

Comme pour l’hommage de Dirk Nowitzki, la grande perche a été touché en plein coeur. Ce genre de discours le motive encore plus d’être un grand joueur de ce championnat. Face aux Mavs, il avait aussi été on fire (28 points à 13/17) !

Maintenant il faut se re-concentrer car même si les Knicks sont en forme, à eux de profiter des « crises » des équipes comme Orlando ou Boston. Prochain match face à Milwaukee !
Stats de Porzingis : 13.6 points, 8 rebonds et 1.9 blocks à 42%

Tsirofo Raonivelo-Andriamiharinosy
Originaire de Tours, je traverse le monde pour shooter à 7 mètres 23 entre deux papiers sur la NBA.

Laisser un commentaire