17 points dans les 3 dernières minutes pour Dame, Westbrook est-il le pire meneur défenseur de la ligue ?

Que c’est grand ! Russell Westbrook a pris cher encore une fois, cette fois-ci l’assassin se nomme Damian Lillard avec 17 points dans les 3 dernières minutes du match pour finir à 31 points (victoire 115-110) !!

Plus clutch que Reggie Miller 

C’est à classer parmi les plus belles remontées de l’histoire ? Peut être pas autant que les shows Reggie Miller, Derek Fisher ou Tracy McGrady mais que c’est grand ! 17 points dans le money time pour le meneur de Portland. Son équipe a marqué 19 paniers à 3 points, ce qui en fait le record de la saison pour eux. En face Russell Westbrook finit à 29 points, 15 passes et 9 rebonds tandis que Kevin Durant marque 28 points.
Encore une fois le marsupilami a voulu faire la différence à lui tout seul en oubliant Kevin Durant… Ses turnovers ont encore fait mal et face à Portland et leur public de feu, le Thunder paye cash l’addition. Outre Lillard, il a pu compter sur CJ McCollum malgré sa maladresse (22 points à 8/23). Même si il faudrait que « Dame » fasse gagner un paquet de matchs à Portland durant le mois de Janvier, il sera compliqué pour lui d’être au All-Star Game avec Stephen Curry, Westbrook, Chris voire même Rondo… En tout cas, qu’il ne se fasse pas de soucis, il est toujours un des joueurs les plus clutchs de la ligue !

Russsell Westbrook, défenseur le plus surcoté de la ligue ?

Tel un Rajon Rondo, Westbrook est un intercepteur de folie et même parfois contreur avec ses qualités athlétiques. Cependant sa vision est à revoir… Depuis quelques saisons, le joueur prend beaucoup trop de risques en défense et Ibaka ne peut tout simplement pas le couvrir à chaque fois, hier en a été le parfait exemple. Une erreur professionnelle de voir Lillard prendre feu comme ça et se fut de même pour Lou Williams plus tôt dans la semaine. Jugez plutôt :

  • Lillard : 31 points dont 17 dans le money time en 3.07 minutes.
  • Lou Williams 44 points (record en carrière).
  • Mario Chalmers 29 points (record de la saison) et 9 passes.
  • Kemba Walker 32 points.
  • Rondo 13 points et 19 passes.

Billy Donovan doit sévir car si Westbrook peut parfois sauver son match en attaque, en défense ce n’est plus le cas depuis fort longtemps. OKC a beau à être derrière les Spurs et les Warriors, quelque chose ne va plus. C’est aussi à Kevin Durant de taper du poing sur la table si il veut vraiment gagner le titre ici… ou ailleurs !

Tsirofo Raonivelo-Andriamiharinosy
Originaire de Tours, je traverse le monde pour shooter à 7 mètres 23 entre deux papiers sur la NBA.

Laisser un commentaire