Presque 20 ans après, Dirk Nowitzki est enfin le meilleur joueur de sa génération !

Du vintage Dirk Nowitzki ! L’allemand a d’abord dominé Kevin Garnett avant de se faire les petits jeunes des Timberwolves, les uns après les autres. Une victoire importante dans le money time (93-87).

Dirk est toujours l’option numéro 1 de son équipe

On ne va pas parler de Kobe Bryant et ses résultats catastrophiques. Cependant quand on voit les équipes compétitives et la présence de vétérans, Dirk reste le seul joueur où il est la première option de son équipe. Ni Paul Pierce, ni Tim Duncan nous contrediront.
Dans les années 2000, beaucoup de joueurs se battent pour être le meilleur joueur de la ligue tant en playoffs qu’en saison régulière. Shaquille O’neal un temps, Duncan, Garnett et Kobe Bryant pendant un autre. On oubliera pas non plus de mentionner Allen Iverson voire Tracy McGrady. Dirk a été élu MVP en 2007 mais n’a pas eu la reconnaissance de ses pairs…
Le joueur de Dallas a des stats fabuleuses et montre une longévité magnifique. Il arrive à placer son équipe à la 5ème position de la conférence Ouest :

Face à Milwaukee, le joueur avait déchiré dans le money-time en perdant la balle dans la dernière minute ce qui a provoqué la défaite des siens. Hier, il a été intransigeant face aux petits loups. Un and one qui a provoqué la victoire des siens. Un des joueurs les plus clutchs de sa génération, le match face à Minnesota n’a pas dérogé à la règle. Un peu comme son show face à Sacramento
Cette victoire arrive à point nommé d’autant que le joueur ne pète pas la forme en ce moment et il y aura une rencontre du tonnerre avant d’affronter les Cavs de Lebron…
Rick Carlisle n’a pas été étonné de ce genre de performance :

« La façon dont il se prépare, il est prêt pour faire virtuellement de grandes choses tous les soirs. »

Accompagnera t-il Kobe au All-Star Game ?

Tsirofo Raonivelo-Andriamiharinosy
Originaire de Tours, je traverse le monde pour shooter à 7 mètres 23 entre deux papiers sur la NBA.

Laisser un commentaire