[Édition spéciale] Les Pacers vont-ils plonger Boston dans la crise ?

Comme d’habitude vous aurez droit à une édition spéciale pour parier pour de vrai ou de faux, au choix. Avec au moins 10 matchs par soir, le mercredi nous nous consacrerons à un seul match qui sera le meilleur qualité/prix et essayerons de donner la meilleure analyse possible. Bien sur, on tient à rappeler que vous êtes responsables de vos actes. Notre avis n’est que secondaire mais il sera toujours un plaisir de nous lire !
Sachez que dès votre inscription, vous pouvez avoir un pari gratuit à hauteur de 50 euros sur Bwin.
Aujourd’hui, Indiana  face à Boston (victoire d’Indiana 2.05). 2 équipes diamétralement opposés entre Paul George qui est le boss de son équipe face à Boston où le leadership n’est pas très bien réparti…

Les forces en présence

 Indiana Pacers

3 victoires sur les 4 derniers matchs et pourtant, les Pacers ne sont pas en si bonne forme que ça. Ils regrettent surement de ne pas l’avoir emporté face à Miami et ça manque de victoire face à des top teams. Les Pacers sont actuellement 5ème de la conférence est grâce à leur small-ball et leur tendance à balancer à 3 points (24.7 paniers à 3 points tentés par match). Ils ont un jeu équilibré avec la 10ème meilleure attaque (102 points par match) et la 6ème meilleure défense de la ligue (98 points encaissés par match).
Il en aura fallu du temps mais les Pacers semblent enfin sur le bon rythme. On le voit beaucoup grâce à l’association entre Monta Ellis et Paul George. L’ancien joueur de Dallas sait quand il faut prendre le relais de son joueur star !

 Boston Celtics

6 défaites sur les 7 derniers matchs…  Le plus grand  écart dans ces défaites ? 8 petits points ( face aux Lakers). C’est bien symptomatique d’une équipe jeune et sans vrai leader sur et en dehors du terrain…
Côté Boston, c’est plutôt équilibré avec la 8ème meilleure attaque de la ligue (102 points par match) et 11ème défense du pays (99.6 pts encaissés par match).
Sauf que rien ne va plus lors des derniers matchs. Lors de leurs 6 défaites, Boston s’est pris + de 100 points dans la tronche à chaque match (Hormis face à Detroit avec..99 points). Il va falloir stopper Paul George et Monta Ellis, des machines à scorer mais pas que !

Pourquoi Indiana va gagner ?

Boston ne joue pas un mauvais basket et c’est ce qu’il y a de pire lorsqu’on perd des matchs. Parfois bon pendant 24, 36 voir 42 minutes… Les Celtics perdent beaucoup trop de match dans le crunch-time. Même sans Melo pourtant très bon en début de match et sorti par blessure, la lumière était venue de Jeremi Grant. Face à Memphis, Boston a gâché une avance de 21 points dans le 3ème quart-temps… Sans refaire le résumé que vous pouvez retrouver ici, une action qui représente très bien Boston est lorsque Smart se fait contrer par…. 3 joueurs ! Synonyme d’une équipe bien trop individuelle et la défaite face aux Lakers a fait très mal. Il faut dire que la blessure de Bradley a joué énormément… L’âme de l’équipe blessé,  on aurait pensé que David Lee, promu vétéran de l’équipe taperait du poing sur la table mais que nenni… L’ancien joueur de Boston préfère parler de son temps de jeu alors que son équipe est en crise.


Fraîchement vainqueur de Phoenix, Indiana a marqué plus de 110 points hier ! Face à une défense de Boston poreuse, Monta Ellis va et doit profiter d’un Bradley pas du tout à 100% mais surtout, Paul George devrait se faire plaisir. Ce dernier devrait retourner au All-Star Game car hormis Lebron, il est le meilleur ailier de la conférence est ! Ian Mahinmi peut faire un très gros match tout comme Jordan Hill vu le secteur intérieur de Boston… Il faut espérer que l’adresse soit au rendez-vous mais vu la qualité et surtout l’expérience de leur effectif.
L’ancienne équipe de Paul Pierce peut passer en négatif… Vraiment décevant contenu de leur incroyable début de saison.

Bilan édition spéciale du mercredi soir : 3/6 

 

Tsirofo Raonivelo-Andriamiharinosy
Originaire de Tours, je traverse le monde pour shooter à 7 mètres 23 entre deux papiers sur la NBA.

Laisser un commentaire