Le (presque) fight entre J.J Barea et Russell Westbrook, on en oublierait presque la perf’ de KD…

Il y a en eu des péripéties dans ce match où OKC l’a emporté (108-89). Le fight entre Barea mais aussi Villanueva contre Russell Westbrook, le gros match de Kevin Durant et l’équipe C de Dallas…

Deuxième match à 0 point pour Westbrook

Ce n’est pas la première fois que Westbrook est expulsé et qu’il ne marque pas le moindre point (la 2ème fois). Le bougre a beau s’être fait expulsé, en 15 minutes il arrive tout de même à faire 8 passes et prendre 7 rebonds
Westbrook et Barea se sont mis dessus hier et ce n’est pas la première fois puisque la série de playoffs 2011 était assez « fire » si vous vous rappelez bien. D’abord averti par une technique, les choses ont failli dégénérer surtout avec Charlie Villanueva qui a pris le marsupilami à la gorge… Westbrook va se prendre une autre technique dans la foulée et se faire expulser en pétant les plombs littéralement. Le meneur d’OKC n’a d’ailleurs pas voulu parler de Barea an conférence de presse, contrairement à ce dernier :

 « C’était une faute normale et il a balancé ses bras avant de péter les plombs. J’étais là, je n’allais pas reculer. Il a commencé à me pousser, je l’ai attrapé. Et c’était la même chose [sur la deuxième altercation]. J’ai fait faute et il est encore devenu fou en balançant ses bras partout.»

 

On en oublierait presque le match dantesque de Kevin Durant (29 points) en shootant à 70%… Comme d’habitude, il a fait un grand match face à Dallas. Une équipe qu’il adore particulièrement. Un bonheur tout simplement pour les yeux avec un très beau 4/8 à 3 points. Shoots à 3 points, en transition, en sortie de dribble, fade-away, le MVP de la saison 2014 nous sort toute sa panoplie et il prouve encore une fois que sans Westbrook, il est le numéro 1 de son équipe. Il a évoqué la 2ème faute technique du co-leader d’OKC et que sans Carlisle qui a mis la pression sur l’arbitre, il n’y aurait pas du avoir expulsion.

Tsirofo Raonivelo-Andriamiharinosy
Originaire de Tours, je traverse le monde pour shooter à 7 mètres 23 entre deux papiers sur la NBA.

Laisser un commentaire