Soirée parfaite pour les Pistons : Ben Wallace honoré, victoire face aux Warriors !

Le numéro 3 de Ben Wallace a été retiré (même si Stanley Johnson porte ce numéro) ce samedi lors de la victoire des Pistons face aux Warriors. C’est le 8eme maillot retiré de la franchise, avec notamment celui de Joe Dumars et son ancien coach, Larry Brown regrettait que Joe ne soit pas présent : 

J’espérais que Joe soit là car il avait reconnu la grandeur de Ben.  J’avais traversé tout le pays pour trouver quelqu’un comme toi. Tu as cassé les codes, et il n’y aura plus jamais quelqu’un comme toi.

Ben Wallace est un exemple pour tous les meilleurs défenseurs de la ligue dont Draymond Green

 

Avec 1486 contres, Big Ben Wallace est le joueur qui a réalisé le plus de contres avec la franchise. Il est aussi élu quatre fois défenseur de l’année et sera récompensé une fois en 2004 avec une bague de champion.

Vu d’où je viens et ce que j’ai traversé, pour rien au monde je ne changerais mon parcours. Vous, le public, m’avez motivé chaque soir où j’étais à bout de force. (…) Mes grands frères m’ont toujours dit qu’ils ne me feraient pas de passes, et que pour avoir la balle, il me fallait prendre des rebonds, me jeter sur les ballons qui trainent et faire des interceptions. 

Pour toutes les images de la soirée, rendez vous sur le compte Twitter des Detroit Pistons

Et il y avait du monde avec notamment ses anciens coéquipiers…

On vous rappelle qui est ce fameux pivot…

 

Laisser un commentaire