Les Frenchies chez l’Oncle Sam: Babac au rendez-vous

Deux matchs concernaient nos français cette nuit, les deux amis de San Antonio et Joffrey Lauvergne pour Denver. Une victoire pour les Spurs et une défait pour les Nuggets, voilà le résultat de cette soirée pour les frenchies en NBA. On notera l’absence de Ian Mahinmi du coté des Pacers.

San Antonio Spurs / Dallas Mavericks 112-83
De nos deux compères des Spurs, c’est bel et bien Boris Diaw qui réalise la meilleure performance de la soirée. Il termine avec 16 points, 3 rebonds et 3 passes décisives en 15 minutes pour 17 d’évaluation. Une grosse performance pour Babac, quand son ami de toujours Tony Parker termine avec 2 points, 5 rebonds et 7 passes décisives. Les Spurs sont lancés sur un très bon rythme cette saison et fait figure de favori derrière des Warriors en perte de vitesse. Prochain match vendredi contre Phoenix.

Denver Nuggets / Indiana Pacers 129-126
Il y aurait du y avoir un duel d’intérieur français mais l’absence de Ian Mahinmi coté Pacers en aura décidé autrement. De son coté Joffrey Lauvergne retiendra sûrement la victoire, car sa performance personnelle n’est pas flamboyante. Ses 5 points et 4 rebonds n’auront pas pesé très lourd dans cette victoire mais Denver reste toujours dans la course à la huitième place à l’ouest. Prochain rendez vous pour Denver mercredi contre Oklahoma.

Clement Rigal
24 ans d’amour du basket. J’ai commencé tout petit à 3 ans et demi je faisais la taille d’un ballon taille 7 et aujourd’hui je suis toujours petit et j’ai jamais arrêté ce magnifique sport. Aujourd’hui je suis celui qui s’occupe de la rubrique “Les Frenchies chez l’Oncle Sam” ou je récapitule les performances de nos petits français.

Laisser un commentaire