Planter 52 points en étant clutch le jour du Martin Luther King Day avec Michael Jordan sur le banc, check !

Le record en carrière de Kemba Walker était de 42 points face à Orlando mais il avait perdu. Cette fois-ci, le joueur au step-back tueur a réalisé son meilleur match  avec 53 points… On en oublierait presque les shoots clutchs de Burke ou les 36 points et 9 passes de Gordon Hayward !

Match taille Michael Jordan !

Jour férié aux Etats-Unis, le Martin Luther King Day est un jour vraiment spécial et forcément on veut briller surtout où on sait que tout le monde regarde les matchs. Sur le banc des Hornets, Michael Jordan a été témoin d’un très grand match de son meneur star. C’est même dommage qu’il n’y ait pas eu une 3ème prolongation puisque hors les 53 points, il aurait pu faire un triple double en même temps (9 rebonds et 8 passes).
Même si il a raté 2 fois le shoot de la gagne, Kemba Walker a bien été LE joueur du money-time surtout lors de la 2ème prolongation. Kemba Walker a bâti sa réputation sur ce fameux step-back qu’il avait inscrit au buzzer à la fac. Tout le monde a pu voir aujourd’hui la vitesse d’exécution du premier pas incroyable de ce joueur.
Outre son grand match, on en oublierait presque le scénario complètement fou de ce match et qui est dans la ligné de New-York – Philadelphie. Il y a eu l’égalisation de Rudy Gobert ou encore Burke complètement on fire dans le corner qui par 2 fois provoquera une prolongation. Enfin Gordon Hayward dépasse encore la barre des 30 points au mois de janvier et voit malheureusement les Kings revenir sur la 8ème place….
Après le match, Kemba Walker était tout fou et avec un match pareil, il a raison d’être heureux :

« Marvin [Williams] m’a dit, « Tu vas en mettre 50 ce soir. » a déclaré Walker. « Je n’y ai pas fait attention jusqu’à ce qu’il me le redit encore à la fin du match. Il avait raison. Il l’avait annoncé. »

Il a tout de même effacé Glen Rice des tablettes des Hornets… Le record de Rice était de 48 points face à Boston en…1997

Tsirofo Raonivelo-Andriamiharinosy
Originaire de Tours, je traverse le monde pour shooter à 7 mètres 23 entre deux papiers sur la NBA.

Laisser un commentaire