Réclusion criminelle pour les Warriors qui assassinent les Cavaliers (+34) !

Les Cavaliers n’ont pas attendu la 2ème mi-temps comme face aux Spurs pour craquer sous la pression. Les Warriors n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires sur le score de 132-98…

Stephen Curry injouable dès le début

C’était un remake de la finale NBA. Les Warriors jouent leur basket et Stephen Curry est déjà chaud comme la braise. 4/5 pour lui à 3 points dans le seul premier quart-temps et le bougre pointe déjà à 16 points dans les 12 premières minutes. 34-21 à l’issue du premier quart-temps et on croit alors que la bande de Lebron James va réagir, que nenni. Cela va être comme lors des finales NBA. Sur des isolations à outrance sur Lebron James notamment, le champion en titre va en profiter pour conclure sur jeu de transition. Chaque panier des hommes de David Blatt est un vrai parcours du combattant. C’est tout le contraire pour Golden State qui la joue comme à leur habitude en mode collectif. Puis comment lutter contre Stephen quand il shoote à ce niveau…  Le coach de Cleveland n’a aucune solution à apporter. Kevin Love ne touche pas la balle et quand c’est le cas, il n’en fait pas grand chose. Il en va de même pour Kyrie Irving qui va trop se renfermer sur lui même en jouant les ses un contre un…
L’addition est salée à la mi-temps (70-44).

Les Cavaliers doivent désormais assumer

Outre ce Cleveland – Golden State, il y a beaucoup de gros match en cette fin de mois de janvier. Cleveland a perdu face à San Antonio mais perdre de cette façon à domicile contre le champion en titre ça fait mal. Cependant ils ne peuvent se prendre qu’à eux mêmes. Du premier au dernier joueur en passant par le coach. En témoigne la frustration grandissante de son équipe au fil du match, J.R Smith va se faire expulser en toute logique par un très mauvais geste. Il y a aurait pu avoir blessure, ce ne fut pas très malin de sa part. Lui qui était le meilleur joueur de son équipe étant donné que Lebron James ne s’est pas montré très agressif.

« Contre les top-teams vous voulez bien jouer mais nous ne l’avons pas (bilan de 0 victoire et 3 défaites). » déclare Lebron « Ce soir, ça montre combien nous sommes loin de pouvoir gagner le titre. »

Il va falloir réagir et vite… Golden State et Cleveland ne sont pour l’instant pas dans la même catégorie.

Tsirofo Raonivelo-Andriamiharinosy
Originaire de Tours, je traverse le monde pour shooter à 7 mètres 23 entre deux papiers sur la NBA.

Laisser un commentaire