En pleine crise, Dwyane pense que le Heat doit laisser passer l’orage…

Nouvelle défaite et cette fois-ci à domicile contre les Bucks de Milwaukee qui ont retrouvé un second souffle pour commencer la seconde partie de saison. Avec un Wade à 1/6 au shoot, on se pose des questions….

Blessures, blessures

Le Heat devrait le savoir, les blessures sont fréquentes. On pense à celle de Dwyane Wade en finale de conférence en 2005 ou encore celle de Shaquille O’Neal en 2007 et on pourrait en citer encore et encore. Hier, l’absence de Goran Dragic s’est lourdement fait ressentir. Les remplaçants n’ont pas répondu présents avec un 0/9 combinés à 3 points pour Richardson et Johnson… 
Middleton (22 points) a mangé tout cru Dwyane Wade. Certes blessé, le MVP des finales 2006 semblait hors de forme et parfois très lent face aux tentacules d’Henson, Antetokonumpo ou encore Michael Carter Williams. Les joueurs de Milwaukee ont défendu en équipe, ce que devrait faire plus souvent le Heat… 
Aucune intensité en début de match avec 11 points encaissés dans les 3 premières minutes du match. Le Heat a même fait entrer Stoudemire, qui on ne sait pas pourquoi n’a plus revu le parquet malgré son bon passage (6 points en 6 minutes).
Dwyane Wade semble à bout avec deux épaules meurtries :

« Quand vous avez de grandes attentes et que votre équipe n’est pas au complet, c’est dur pour tout le monde. Nous devons trouver une solution et affronter la tempête. »

Il va falloir réagir vite et ça commence dès ce soir face à Washington. Miami a perdu 6 de leurs 8 derniers matchs…

A défaut des victoires, on a du spectacle :

Tsirofo Raonivelo-Andriamiharinosy
Originaire de Tours, je traverse le monde pour shooter à 7 mètres 23 entre deux papiers sur la NBA.

Laisser un commentaire