[Portrait] 2016 est grand, le Hoops Factory nous offre notre premier interview et notre premier tournoi !

Qui n’a pas rêvé de jouer au basket alors qu’une pluie battante non prévue déboulait sans prévenir… Le Hoops Factory réalise le rêve d’énormément d’amoureux du ballon rond ! En plus d’une mini interview, on vous fait un petit portrait accompagné d’une grosse surprise

Faire grandir le basket en France mais pas que !

Vous connaissez sans doute le five, même nous basketteurs en font pas mal par temps de pluie… Pour ceux qui ne connaissent pas le five, c’est un moyen de faire du football à 5 contre 5 . Le « Hoops factory » reprend le même principe mais pour le basket-ball. Situé à Aubervilliers dans le nord de Paris, vous pourrez donc jouer autant que vous le voulez : 360 jours par an et 7/7 de 10h jusqu’à minuit !
Hoops Factory vous propose même des programmes personnalisés :
– Pick-up games
– Machines à shoots
– Workout personnalisés

Afficher l'image d'origine

Il y aura 6 terrains à votre dispositions. 4 « tout terrain » et 2 « demi-terrain ». Ces terrains sont très spéciaux puisqu’ils sortent tout droit pour certains… de NBA ! En effet leur partenaire « Connor Sport » a équipé pas loin de 6 franchises NBA !

Bien sûr, au cas où vous vous faites dunker dessus ou crosser, vous pourrez fuir au bar lounge pour vous rafraîchir ou manger un petit en cas. Ils proposent même de regarder des matchs NBA (très certainement le dimanche ou le samedi…. avec les Clippers sans doute) et même de vous défier à NBA 2K !
Le point important à noter pour nous les basketteurs est l’infrastructure. Si les terrains sont énormes, qu’en est-il de l’installation avec une salle très bien éclairée et des animateurs prêts à nous expliquer avec rigueur, sérieux mais surtout avec amour du basket.

Afficher l'image d'origine
Soucieux de voir jusqu’où le projet peut mener, nous avons posé quelques questions à Hoops Factory !

TDD : Qui a fondé la HoopsFactory ?

Hoopsfactory : Bonjour à vous ! Le HoopsFactory est un grand projet, nous sommes une équipe de 5 associés qui travaillent ensemble :

  • Gilles Bravo, Ex-manager chez Teamstadia
  • Joseph Vieville, Fondateur du Five FC
  • Youri Durand, Directeur associé chez Sport Value
  • Auguy Black, Coach / éducateur de basketball
  • Grégory Six, Responsable Grands Projets chez AS Monaco FC

TDD : Quel est le projet vis à vis du Hoopsfactory ?

Hoopsfactory : Le plaisir de faire plaisir aux basketteurs. On veut créer un centre. On espère pouvoir s’étendre en France pourquoi pas dans les 5 prochaines années.

TDD : Vous serez chaud pour nous accueillir pour un tournoi ?

Hoopsfactory : Oh que oui, on vous propose de passer avant cet été [le tournoi aura lieu cet été par équipe de 3 contre 3] afin que nous mettions tout cela en place. Pourquoi pas réservé un étage afin que tout se passe pour le mieux.

TDD : Merci à tous et bonne continuation à vous !

Hoopsfactory : Merci à vous aussi !

Afficher l'image d'origine

Vous l’aurez compris, « The Daily Dunk » organisera son tournoi de 3 contre 3 cet été. Aucune date n’a encore été défini mais grâce à l’accessibilité de l’équipe du Hoops Factory, nous mettons déjà cela en place afin que tout soit prêt pour cet été. Des cadeaux à gagner, du plaisir à trouver mais surtout un projet à vous présenter. On vous donnera plus de détails dans les futures semaines. Si vous voulez faire partie des personnes qui ont déjà été récompensés par le TDD, restez connectés.

On vous laisse avec un mini reportage déjà diffusé, en attendant ranger vos chaussettes en boule, vous pouvez dès maintenant aller à Aubervilliers pour tester le HoopsFactory et n’oubliez pas, Ball is life !

Toutes les infos ici :

Site 
Facebook  
Twitter 

Propos recueillis par teléphone par Tsirofo Raonivelo-Andriamiharinosy
Tsirofo Raonivelo-Andriamiharinosy
Originaire de Tours, je traverse le monde pour shooter à 7 mètres 23 entre deux papiers sur la NBA.

Laisser un commentaire