David Blatt veut continuer à coacher en NBA et reste classe avec les Cavs !

Viré hier, David Blatt a livré ses premières réactions… Cela passe par son avenir et il envoie un message à Cleveland. De la langue de bois pure et dure.

Il veut encore coacher en NBA

« Je suis très reconnaissant d’avoir eu l’opportunité d’être le coach des Cleveland Cavaliers. Je voudrais remercier Dan Gilbert et David Griffin de m’avoir donné cette opportunité et je suis honoré d’avoir travaillé avec un incroyable groupe de joueurs, de LeBron James, Kyrie Irving en passant par Kevin Love, et tout l’effectif. J’aimerais aussi exprimer ma gratitude envers mon coaching staff. Je leur suis redevable pour leur professionnalisme, leur gros boulot, leur loyauté et leur amitié. Je suis fier de ce que nous avons accompli depuis que j’ai été nommé coach et je souhaite le meilleur aux Cavaliers pour cette saison et au-delà. »

La classe. David Blatt l’a joué langue de bois et il est certain que ce grand homme du basket-ball en a gros sur la patate. Il est bon de rappeler qu’il a emmené son équipe en finale NBA sans Kevin Love puis sans Kyrie pour finir à un très respectueux 4-2 face aux Warriors. Cette année il a le 3ème bilan de la ligue et la 1ère place de la conférence EST avec un Love qui revenait de blessure et surtout sans Kyrie Irving.
L’ancien coach des Cavs a d’ailleurs précisé qu’il voulait re-coacher en NBA.

Lebron James n’aurait pas été consulté vis à vis de son éviction mais permettez nous d’en douter. C’est d’autant plus bizarre vu la relation qu’entretient Lebron James avec Tyron Lue. Si on regarde de plus près, Lebron James a un beau tableau de chasse concernant ses coachs : – Paul Silas – Brendan Malone – Mike Brown – Erik Spoelstra – David Blatt – Tyronn Lue Vous l’avez remarqué, seul Spoelstra a pu résisté à l’ouragan Lebron James. La statistique la plus folle est que Blatt est le « meilleur coach » qui a été viré. Rick Carlisle qui est le président des coachs a été très surpris de l’éviction de son ancien collègue :

En attendant, les premiers débuts de Lue seront dimanche !

Tsirofo Raonivelo-Andriamiharinosy
Originaire de Tours, je traverse le monde pour shooter à 7 mètres 23 entre deux papiers sur la NBA.

Laisser un commentaire