Kobe Bryant et Manu Ginobili, une rivalité sous estimée !

Hier avait lieu l’anniversaire des 81 points de Bryant. Malheureusement il a eu la vie dure avec Leonard sur le dos. C’était aussi la rencontre entre les 2 arrières, Kobe et Manu. L’argentin a brillé avec la victoire en prime.

Le meilleur match de l’année pour Ginobili

Malgré qu’il ne joue que 20 minutes par match, Manu fait une très grande saison surtout vu son âge. 10.3 points et 3.4 passes par match. Face à Kobe Bryant, il a fait le show et le chaud avec 20 points à 9/10 au shoot ! Par le passé on a souvent parlé des confrontations Shaquille O’neal et Tim Duncan, peu de Bryant face à Ginobili. Il faut dire que malgré qu’il joue le même poste, se fut le plus souvent Bruce Bowen qui prenait au marquage le 3ème meilleur marqueur de l’hitoire. Puis quand il a pris sa retraite c’était au tour de Richard Jefferson. Cependant ces 2 joueurs se sont rendus coup pour coup pendant presque 15 ans. Dès son arrivée en NBA, Manu Ginobili a dû se coltiner Kobe en playoffs pour que les Spurs aillent gagner ce fameux titre en 2003 !
Après le match, Bryant a rendu hommage à Ginobili :

« La première fois que j’ai joué contre lui, j’étais totalement sous le choc. Son intelligence, son énergie, la façon dont il bouge. Manu est un joueur spécial. Chaque joueur a une certaine cadence. »

Si Kobe rend hommage à un joueur de San Antonio c’est que c’est vraiment la fin….

Tsirofo Raonivelo-Andriamiharinosy
Originaire de Tours, je traverse le monde pour shooter à 7 mètres 23 entre deux papiers sur la NBA.

Laisser un commentaire