Les frenchies chez l’Oncle Sam: Mais où sont les français ?

Une soirée bien particulière pour les français en NBA cette nuit. Sur les 8 matchs du soir, il y aurait du y avoir 7 français. Finalement, seulement 30 minutes de jeu, pour 3 français. Parmi eux, Joffrey Lauvergne qui gagne avec les Nuggets et Alexis AJinça avec les Pelicans, on note également les 8 minutes de Kevin Séraphin dans la défaite des Knicks face à des Bobcats sans Nicolas Batum.

Infirmerie bonjour ?

Cette soirée était donc le moment de se rendre compte qu’après un début de saison prolifique pour les français, petit à petit, avec les blessures, ils sont moins présent dans la ligue. Parmi les absents du soir, Damien Inglis repartit en D-League assez tôt dans la saison, Ian Mahinmi et Nicolas Batum sûrement blessés et Joakim Noah probablement blessé pour la saison.
Du coté de ceux qui ont joué cette nuit, on notera les 4 points et 4 rebonds en 16 minutes de Joffrey Lauvergne qui continue son apprentissage en NBA. Les deux autres, Alexis Ajinça et Kevin Séraphin ne sont pas là en apprentissage, surtout le dernier nommé, mais n’arrive pas à s’imposer dans leurs équipes respectives. L’intérieur des Pelicans termine à 4 points et 3 rebonds en 6 minutes (un bon rendement), dans la 16ème victoire de sa franchise, pour 27 défaites. L’intérieur New Yorkais à lui capté un rebond pour aucun point en 8 minutes, une habitude qu’on n’aurait préféré ne plus à avoir pour celui qu’on attend toujours à son meilleur niveau en NBA.

Clement Rigal
24 ans d’amour du basket. J’ai commencé tout petit à 3 ans et demi je faisais la taille d’un ballon taille 7 et aujourd’hui je suis toujours petit et j’ai jamais arrêté ce magnifique sport. Aujourd’hui je suis celui qui s’occupe de la rubrique “Les Frenchies chez l’Oncle Sam” ou je récapitule les performances de nos petits français.

Laisser un commentaire