Josh Smith superstar guide les Rockets dans le derby texan !

Si James Harden nous a livré un nouveau triple double avec 23 points, 15 rebonds et 10 passes, c’est bien Josh Smith qui a été le « game changer » dans ce match offensif (115-104) avec ses 16 points !

Ariza sauce tout ça !

Gros début match de la part des Rockets. D’entrée de jeu, ils infligent un 7-2 à leurs adversaires. Il faut dire que ce n’est pas un match comme les autres, en plus que ce soit un derby texan, c’est aussi le 6ème et le 7ème de la conférence ouest qui s’affrontent ! Ariza va être complètement chaud patate dans ce premier quart-temps. Le joueur va inscrire 5 paniers à 3 points (en réalité 4 puisqu’il a mordu la ligne pour l’un d’entre eux). C’est difficile pour Dallas mais surtout Dirk qui n’a pas la mobilité pour prendre ce dernier au marquage. C’est aussi la première titularisation de Salah Mejri en l’absence de Zaza Pachulia. De l’autre côté, Howard n’est pas là non plus et c’est tout à fait normal qu’on ait un jeu axé sur les 3 points en l’absence des pivots.
Cependant, Mejri a montré de belles choses lors des derniers matchs en contrant Kevin Durant ou Russell Westbrook. Sa titularisation l’a boosté et il nous offre du spectacle que ce soit avec ses dunks ou ses contres ! C’est grâce à lui et aussi la second unit, Felton en tête, que les Mavs vont revenir mais l’ancien Josh Smith va nous montrer qu’il a du talent plein les mains avec un très beau shoot au buzzer du premier quart-temps.
L’ancien joueur de L.A ne fait que retarder l’échéance. Sur l’antenne de Beinsport, Dallas montre quelle équipe collective elle est. Elle exécute parfaitement son jeu, Felton, Barea, Powell ou encore Dirk par 2 fois à 3 points vont jouer à un très haut niveau. Les 2 équipes se rendent coup pour coup et Parsons montre sa forme du moment en témoigne ses 23 points de moyenne sur les 3 derniers matchs. Cette 2ème mi-temps sera d’ailleurs marqué par un chasedown des familles de l’inévitable Mejri :


58-50 à la mi-temps pour Dallas grâce à une meilleure adresse tout simplement.

Josh Smith et la second unit flinguent Dallas

Dallas continue d’être performant en attaque mais en oublie de défendre contrairement à la première mi-temps… James Harden va marquer 8 points de suite et Ariza va retrouver la mire ! Le fait marquant de cette 2ème mi-temps est que Dirk Nowitzki est totalement dépassé en défense, pas nouveau vous nous dirais-je… Que ce soit Josh Smith ou Ty Lawson, l’allemand va se faire bouffer tout cru ! Smith va même inscrire plusieurs 3 points dans la seconde mi-temps ! L’écart se réduit de plus en plus et Houston passe devant et ne se retournera plus. Les coéquipiers de Dwight Howard vont profiter des erreurs de Dallas. Tout d’abord avec énormément de pertes de balle (14 au total) et une défense trop laxiste. Josh Smith, Brewer et surtout Jason Terry vont planter à 3 points. Ce dernier ira même chambrer Matthews en lui piquant sa célébration.
Les Mavericks n’arrivent même plus à suivre en attaque. Seul Chandler Parsons tient la cadence et même si il était sur-motivé pour son match face à son ancienne équipe, il n’a pu empêcher la défaite des siens.
Avec cette victoire, Houston ne se retrouve qu’à 1 petit match de Dallas ! Comme on dit, bienvenue à la maison Josh Smith !

74 shoots à 3 points dans le match !!

Tsirofo Raonivelo-Andriamiharinosy
Originaire de Tours, je traverse le monde pour shooter à 7 mètres 23 entre deux papiers sur la NBA.

Laisser un commentaire