Dernier match de Kobe face à Dirk Nowitzki, la nostalgie prend le dessus…

Aujourd’hui à 4h30, Dirk Nowitzki et Kobe Bryant vont s’affronter une dernière fois. Quoi de mieux pour se rappeler les bons moments pour Bryant…

63 points en 3 quart-temps

Il y a peu, la NBA avait fêté les 81 points de Kobe Bryant face aux Raptors. On en oublierait presque cette saison, c’est aussi les 10 ans des 62 points de black mamba en 3 quart-temps. Lors de son 62ème point, Dallas en est qu’à 61… Ce jour là, il était tout simplement in the zone… Sauf que si il était si motivé c’est qu’il jouait contre Del Harris alors coach assistant de Dallas à ce moment mais surtout premier coach de Bryant lorsqu’il est arrivé en NBA :

Ecoutez, quand j’étais rookie je détestais Del. Il me rendait fou. J’ai toujours dit que si un jour j’avais la chance de prendre ma revanche je foncerais.  Cela dit, à l’époque Harris m’a poussé à devenir le plus efficace possible pour avoir quelques minutes de jeu. Je devais mériter tout ce que j’avais, ce pour cela que je suis désormais très reconnaissant et je mentirais si je disais que cela ne m’avait pas motivé. 

Une page se tourne définitivement avec le dernier affrontement entre Kobe Bryant et Dirk Nowitzki. Deux joueurs qui se sont respectés et qui se sont affrontés pendant 18 ans…

Tsirofo Raonivelo-Andriamiharinosy
Originaire de Tours, je traverse le monde pour shooter à 7 mètres 23 entre deux papiers sur la NBA.

Laisser un commentaire