Les Frenchies chez l’Oncle Sam : Triste soirée pour nos français

Soirée compliquée pour les français en NBA, aucun des trois frenchies engagés cette nuit, aucun n’a gagné. Les Pacers de Ian Mahinmi ne sont pas passés très loin, les Knicks de Kevin Séraphin tout comme le Magic d’Evan Fournier n’ont pas non plus connu la victoire et s’embourbe un peu plus dans le classement de la conférence Est.

Des trois français engagés cette nuit, Ian Mahinmi et son équipe des Pacers sont les plus en forme cette saison. Les Huitièmes de la conférence Est ne sont pas passés loin de s’imposer contre les Clippers, 4ème à l’Ouest. Dans ce match contre une raquette dominante, Ian Mahinmi a encore une fois prouvé qu’il avait sa place dans les raquettes NBA. Il termine avec 12 points et 10 rebonds, un joli double double qui aurait eu plus de saveurs avec la victoire. Malgré la grosse prestation de Paul George, Indiana ne s’impose pas et voit sa place en playoffs menacée.

Menacée par les Knicks 10ème, mais pas tellement puisqu’eux aussi ont connu la défaite cette nuit face au Thunder d’Oklahoma City (désormais 3ème à l’Est). Kevin Séraphin aura eu un apport plus conséquent que sur les derniers matchs, avec 8 points et 4 rebonds en 16 minutes. Espérons qu’il continue sur cette voie et que les Knicks sauront en profiter. A Orlando par contre, rien ne va plus. Le désormais 12ème à l’Est n’aura pas su s’imposer contre les 13 èmes en la personne des Bucks. Evan Fournier, sorti du 5 de départ, s’en sort avec 15 points, 2 passes et un rebond, du mieux mais cependant insuffisant pour donner la victoire aux siens. Ils devront obtenir des victoires s’ils veulent espérer une place en playoffs.

Clement Rigal
24 ans d’amour du basket. J’ai commencé tout petit à 3 ans et demi je faisais la taille d’un ballon taille 7 et aujourd’hui je suis toujours petit et j’ai jamais arrêté ce magnifique sport. Aujourd’hui je suis celui qui s’occupe de la rubrique “Les Frenchies chez l’Oncle Sam” ou je récapitule les performances de nos petits français.

Laisser un commentaire