Les Frenchies chez l’Oncle Sam: Tony Parker et Rudy Gobert à la relance

Il y avait quatre français sur les parquets NBA cette nuit. On notera la victoire du Jazz de Rudy Gobert face aux Hornets de Nicolas Batum et la (très) facile victoire des Spurs dans un derby texan qu’ils auront survolé après avoir reçu une leçon de Golden State.

San Antonio Spurs / Houston Rockets 99-130

Après avoir reçu une correction de la part des leaders de la ligues, les coéquipiers de Boris Diaw et Tony Parker ont martyrisés leurs voisins texans de Houston. Si Boris Diaw n’a pas pesé bien lourd avec ses 2 rebonds et 3 passes, Tony Parker, quant à lui, termine avec 15 points, 7 passes et 3 rebonds. Une bonne performance du meneur des Spurs, qui, conjuguée à celle de Lamarcus Aldridge, permet aux Spurs de repartir de l’avant après la claque reçue contre Golden State.

Charlotte Hornets / Utah Jazz 73-102

Charlotte et Nicolas Batum n’y arrivent plus. Après avoir réussi un début de saison presque parfait jusqu’à arriver à la deuxième place de la conférence Est, les voilà engluer dans une série de défaites et les voilà à 22 victoires pour 24 défaites. De leur coté, les mormons repartent de l’avant grâce à un Rudy Gobert dominateur dans la raquette. Le point commun de ces deux franchises, la nécessite de disposer d’un français à son meilleur niveau pour espérer obtenir une place en playoffs. Rudy Gobert revient de blessure et semble dans le bon rythme, il termine avec 6 points, 12 rebonds et 3 contres. De son coté, Nicolas Batum semble un peu plus en difficulté depuis le mois de décembre, alors qu’il était le fer de lance des Hornets. Batman termine avec 6 points, 10 rebonds et 2 passes. Une bonne performance mais insuffisante pour amener la victoire à son équipe qui est en difficulté depuis de nombreuses semaines.

Clement Rigal
24 ans d’amour du basket. J’ai commencé tout petit à 3 ans et demi je faisais la taille d’un ballon taille 7 et aujourd’hui je suis toujours petit et j’ai jamais arrêté ce magnifique sport. Aujourd’hui je suis celui qui s’occupe de la rubrique “Les Frenchies chez l’Oncle Sam” ou je récapitule les performances de nos petits français.

Laisser un commentaire