Les Frenchies chez l’Oncle Sam: l’hiver est rude pour nos français en NBA

Difficile soirée pour nos français de NBA. On notera en premier lieu l’absence de Joffrey Lauvergne dans la victoire de Denver, mais on notera surtout la performance de Ian Mahinmi avec Indiana, puisque les deux autres français présents sur les parquets n’auront pas su combiner bonne performance et victoire.

Des trois français qui ont eu le droit de fouler les parquets NBA cette nuit, c’est bel et bien Ian Mahinmi qui s’en sort le mieux. Une victoire 111-92 contre Atlanta et une bonne performance, 8 points, 6 rebonds et 3 passes. Il peut se réjouir car il est le seul à pouvoir se vanter d’avoir réussi un bon match lors de la victoire de son équipe.

Alexis Ajinça a connu la victoire avec son équipe des Pelicans (114-105 contre Sacramento), mais sa performance individuelle n’est pas à retenir. Il termine avec 2 points et 6 rebonds en 14 minutes, pas si mal mais peut mieux faire. Le moins chanceux du soir c’est encore une fois Kevin Séraphin. Lui et son équipe de New York se sont fait battre par les Raptors, le guyanais finit avec 4 points et 1 rebond en 15 minutes, une performance de plus à oublier.

Clement Rigal
24 ans d’amour du basket. J’ai commencé tout petit à 3 ans et demi je faisais la taille d’un ballon taille 7 et aujourd’hui je suis toujours petit et j’ai jamais arrêté ce magnifique sport. Aujourd’hui je suis celui qui s’occupe de la rubrique “Les Frenchies chez l’Oncle Sam” ou je récapitule les performances de nos petits français.

Laisser un commentaire