Les frenchies chez l’Oncle Sam: Gobzilla est de retour

Encore une soirée difficile pour les français en NBA, mis à part Rudy Gobert et le Jazz, aucun n’a gagné. Nicolas Batum et Evan Fournier ont connu des matchs compliqués tandis que Kevin Séraphin n’a pas joué lors de la victoire des Knicks à Phoenix.

Attention, Gobzilla est de retour !

Après un début de saison fracassant, Rudy Gobert s’est vu stoppé par une blessure, mais cette nuit, il a encore démontré qu’il était l’un des tout meilleurs à son poste avec un potentiel énorme. Lors de la victoire importante du Jazz face aux Wolves 103-90, il a été monstrueux. Il termine avec 14 points, 12 rebonds, 2 passes et 3 contres, un double double et une performance majuscule pour celui qui est certainement le plus gros potentiel français en NBA actuellement. Avec cette victoire, Utah peut toujours espérer accrocher une place en playoffs en fin de saison, le jazz est actuellement 9ème à l’Ouest.

Les français ont du mal en 2016.

Fin des réjouissances, puisque Rudy Gobert est l’unique français vainqueur cette nuit. Outre l’absence de Kevin Séraphin, Nicolas Batum et les Hornets, Evan Fournier et le Magic, les français n’étaient pas à la fête cette nuit. Nicolas Batum retrouvait la franchise qu’il a quitté cet été, sa performance ne fera peut être pas regretté son départ, il termine avec 3 points, 8 passes et 4 rebonds mais une grosse panne au shoot ( 1/11). Deuxième mauvaise nouvelle pour lui, la défaite de son équipe 91-109 contre Porland. Au risque de se répéter, on espère le voir revenir à son niveau de Novembre au plus vite. Le dernier français était Evan Fournier, lui non plus ne peut se réjouir du résultat de son équipe ni de sa performance personnelle. Une défaite 94-113 face à Boston et 8 points, 2 rebonds et 3 passes, insuffisant pour redonner de l’élan à son équipe.

Clement Rigal
24 ans d’amour du basket. J’ai commencé tout petit à 3 ans et demi je faisais la taille d’un ballon taille 7 et aujourd’hui je suis toujours petit et j’ai jamais arrêté ce magnifique sport. Aujourd’hui je suis celui qui s’occupe de la rubrique “Les Frenchies chez l’Oncle Sam” ou je récapitule les performances de nos petits français.

Laisser un commentaire