Opération destruction, Russell Westbrook fracasse James Harden en contre attaque !

Encore une fois, OKC a remporté un match important face à Houston. C’était l’occasion pour Westbrook de dire bienvenue à James Harden….

Un match sous haute tension

Ce sont les retrouvailles entre James Harden et le Thunder. Tout commence bien pour Houston, James Harden pousse le jeu en transition pour marquer des paniers faciles. Le spacing est très efficace pour les visiteurs. Serge Ibaka se retrouve sur Ariza et l’oblige à sortir de la raquette à chaque fois. 
Sur une contre attaque, James Harden pense avoir fait le plus dur mais sorti de nulle part, Russell Westbrook va lui mettre un contre par derrière monumentale !

La suite est moins glorieuse pour Houston pourtant les coéquipiers de Patrick Beverley ont eu jusqu’à presque 10 points d’avance au premier quart-temps. Il est indéniable que l’arrivée de Josh Smith a fait passé l’équipe à un niveau supérieur. Sa mobilité lui permet de jouer small-ball.
Si Harden est plutôt en forme, pour la 3ème fois de sa carrière Westbrook atteint à la mi-temps les 20 points, 5 rebonds, 5 passes.
Le tournant du match aura lieu dans le 3ème quart-temps. Déjà mauvais sur la ligne des lancers (2/11), Howard va se prendre une technique après les avoir tirés. La 2ème dans ce match est donc synonyme d’expulsion… A partir de là, le match va s’emballer et les arbitres ne contrôlent plus rien. Si Kevin Durant va marcher sur la 2ème mi-temps avec toute sa classe. Westbrook n’en aura pas autant. Le joueur va littéralement découpé Corey Brewer et va réussir à s’en sortir sans aucune faute…
Le match devient physique mais sans Howard, Houston n’arrive plus à faire un seul stop. Peu à peu le Thunder prend l’avantage et les Rockets perdent le match… Les spectateurs en ont eu pour leur argent avec Durant et Harden à + de 30 points et Westbrook en triple double !
OKC se prépare tranquillement avant d’affronter les Warriors où Curry a annoncé une victoire d’entrée de jeu !

 

Tsirofo Raonivelo-Andriamiharinosy
Originaire de Tours, je traverse le monde pour shooter à 7 mètres 23 entre deux papiers sur la NBA.

Laisser un commentaire