Jrue Holiday inscrit le game winner et remet plus que jamais la Nouvelle Orléans dans la course aux playoffs !

Si tout peut vite changer dans la conférence est, il en va de même dans la conférence ouest surtout pour la 8ème place ! Jrue Holiday a inscrit au presque buzzer le shoot qui a délivré les siens. Playoffs ou pas ?

Jrue au buzzer !

Anthony Davis n’était pas présent au dernier match à cause d’une énième blessure. Son équipe n’a pas eu besoin de lui puisque Ryan Anderson a été énorme avec une performance à plus de 30 points. Il a encore été très bon en reprenant sa place sur le banc avec 24 points. Sauf que le héros du match fut un certain… Jrue Holiday (26 points et 7 passes) ! Le meneur des Pelicans va inscrire le shoot de la gagne !! Du talent pur puisqu’il prend le pick and roll d’Anthony Davis (20 points et 16 rebonds) mais perd son dribble et on voit tout le « handle » de ce dernier puisqu’il le récupère pour inscrire le panier de la gagne dans le corner. L’ancien joueur de Philadelphie aura donc mis les 7 derniers points de son équipe avec notamment un gros 3 points et Alvin Gentry a eu raison de lui faire confiance !
Le match fut une course contre la montre et il faut éviter que les Pelicans se retrouvent dans une telle situation. Finir le match c’est bien mais bien le commencer c’est mieux. Ils ont résisté à l’énorme boulot de Brook Lopez (33 points et 10 rebonds). Leur attaque a montré tout ses faiblesses puisqu’ils n’ont pas pu tuer le match quand il le fallait. Joe Johnson décide de jouer comme un vétéran en faisant tourner le ballon et même si il met le shoot de l’égalisation à 3 points, c’est bien lui qui aurait du donner un coup de main à Lopez.
Le coach des Nets Tony Brown va devoir trouver une solution pour bien finir le match mais il y a matière à travailler puisque le qualité est là. Il ne faut pas oublier que Brooklyn a gagné contre OKC… Son équipe jouera contre Detroit, défait à Toronto.
Les Pelicans ne se retrouvent plus qu’à 3 matchs de la 8ème place. On attend beaucoup mieux d’Anthony Davis qui hormis les stats, doit montrer beaucoup mieux. Gros test pour lui face à Memphis, l’équipe en forme du moment !

Tsirofo Raonivelo-Andriamiharinosy
Originaire de Tours, je traverse le monde pour shooter à 7 mètres 23 entre deux papiers sur la NBA.

Laisser un commentaire