[Rookie Rankings] Les intérieurs dominent

Nouveau rookie rankings où Devin Booker est le seul représentant des extérieurs. D’Angelo Russell et Justise Winslow obtiennet une mention honorable.

1) Karl Anthony Towns 

Peut-on faire plus dominant ? Cette semaine, il a enchaîné les double double. Il est désormais le plus jeune à avoir planter 30 points et capter 10 rebonds. Il monte en régime depuis le mois de janvier malgré les critiques. Après avoir mis 32 points (record des rookies cette saison), il a avoué avoir jouer « comme un merde », alors qu’il était malade…

2) Kristaps Porzingis 

Petit coup de mou pour le letton. Moins adroit cette semaine en l’absence de Melo, l’ailier fort n’a pas joué le match contre Toronto. Seulement 7 points contre les Suns vendredi. Néanmoins, sur le mois de janvier il est à 15 points de moyenne et nous sort des moves de grandes classes. Il fait toujours le show avec des putbacks encore et encore. 

3) Jahlil Okafor 

Le rookie des Sixers n’a joué que deux matchs cette semaine, alors que personne n’a parler de blessure pour le pivot. Lors du match contre les Warriors, il est sorti du banc, mais est resté efficace avec 13 points à 6/7 aux tirs. En revanche, son pourcentage aux lancers francs est loin d’être satisfaisant (20% hier). 

4) Myles Turner 

Avec d’aussi bonnes performances, l’intérieur a intégré le 5 majeur. Si contre Denver, il n’a pas beaucoup marqué (8 points), il est resté très actif et a été très altruiste (9 rebonds, 3 assists et 4 contres). Pour le reste, on remarque surtout que c’est un intérieur scoreur mais il a réussi à se faire snobé pour le All Star Game.

5) Devin Booker 

  Lui aussi, il s’est fait snobé pour le All Star Game alors que c’est le seul rayon de soleil de Phoenix.  Comme de nombreux joueurs, il s’est montré au Madison Square Garden avec 21 points. Il confirme ses bonnes performances depuis la blessure d’Eric Bledsoe et les Suns peuvent compter sur lui pour prendre feu. 

 

Laisser un commentaire