Deandre Jordan se transforme en Bill Russell (17 points et 20 rebonds) et détruit les Bulls !

Si le match a été plutôt agréable à suivre, surtout pour un dimanche. Los Angeles a disposé de Chicago avec une grosse victoire collective (120-93)

12 rebonds pour Jordan en… 12 minutes !

Record NBA peut être ? Les Clippers et les Bulls ne vont pas prendre un temps-mort pendant les 6 premières minutes du match. Cela rend le match très agréable et Los Angeles finira le quart-temps avec +2. Si ils s’en sortent avec une belle adresse extérieure, c’est Deandre Jordan qui leur permet d’être devant au score avec un très grand abattage aux rebonds. 4 offensifs et 8 défensifs en seulement 12 minutes ! En face on joue beaucoup à l’intérieur et les coups d’éclats de Rose et Butler maintiennent leur équipe à flot. 8 points chacun pour eux dans le premier quart-temps.
La faiblesse des Clippers est le banc. Pour une fois, ils vont être très bons, Jamal Crawford en tête (26 points à 11/15 au shoot). Personne n’arrive à l’arrêter et l’ancien meilleur 6ème homme de la ligue va planter 3 points après 3 points ! Il est bien aidé par Austin Rivers et la combativité de Lance Stephenson récemment intégré dans la rotation. 
Derrick Rose (20 points et 5 rebonds) nous montre même qu’il n’a rien perdu de ses qualités de dribbleurs avec un crossover qui va donner le tournis à Chris Paul. Malgré ça, Chicago est toujours derrière à la mi-temps (47-51).

En fin de première mi-temps, le hack à Jordan n’a pas vraiment marché pour revenir au score. Cela l’a peut être énervé puisqu’il va se montrer agressif vers le cercle. Chris Paul (19 points et 7 passes) saura le servir et Jordan nous fera une seconde mi-temps de haut vol. Sa capacité à finir au cercle permet à ses coéquipiers de shooter avec tout l’attention qu’il attire. JJ Redick en est tout heureux puisqu’il shoote dans un fauteuil à presque chaque possession, il finira la rencontre à 21 points. On oublierait presque son lay-up raté en contre attaque…
Si Jordan a été dominateur, il s’est pris un vilain cross par Derrick Rose. Voilà le problème des Bulls, ils ne vivent que par coup d’éclat et sont bien trop dans la réaction. Gasol ne peut pas lutter en défense malgré un nouveau double double.
J-Crossover tuera définitivement les Bulls avec 8 points de suite dans le 4ème quart-temps. L ‘écart est monté à 18 points. Butler aura essayé de tenter un dernier run mais le mal est fait. Les Clippers étaient bien trop adroits (17/32 à 3 points) et le banc enfin présent pour enfin décrocher une victoire contre une bonne équipe sans Blake Griffin !

2 équipes qui se ressemblent énormément. Un effectif qui peut jouer le titre mais année après années, elles déçoivent. Si il est appréciable de voir Rose à ce niveau, l’effort doit être collectif. Les Bulls joueront dès demain (enfin ce soir) face à Utah. Los Angeles devra attendre mercredi pour aller défier Minnesota !

Tsirofo Raonivelo-Andriamiharinosy
Originaire de Tours, je traverse le monde pour shooter à 7 mètres 23 entre deux papiers sur la NBA.

Laisser un commentaire