La fin des tranchées pour le Heat

Le Miami Heat a conclut son mois de janvier par une victoire face aux Hawks. Cette victoire fait du bien, car elle permet au Heat de remonter à la 4eme place de la conférence Est. 

Dwyane Wade, un joueur très expérimenté dans la ligue a trouvé que c’est le « calendrier le plus dur de sa carrière« . Avec 9 victoires et 8 défaites, le bilan du mois reste satisfaisant malgré l’irrégularité des coéquipiers de Chris Bosh et D-Wade. 

C’était le plus dur calendrier de mes 13 années de carrière. Quand on l’a vu, on s’est dit que cela allait être un sacré mois. Donc en sortir, surtout avec tout ce qu’on a enduré, et jouer notre meilleur basket, ça montre combien notre équipe a de la volonté. On aurait pu aller dans l’autre sens.

Durant ce mois, il y a eu plusieurs blessures dont celles de Goran Dragic et Hassan Whiteside, mais la franchise floridienne ne doit pas trouver d’excuses pour l’ailier fort, Chris Bosh. 

Les blessures ont plané sur le vestiaire et c’était vraiment négatif pendant quelque temps. On essaie d’être une des meilleures équipes de l’Est. Pour réussir, on doit tout surmonter. 

Le calendrier du mois de février n’est pas vraiment facile avec des matchs qui compteront double. 

 

Laisser un commentaire