Plus moche que la nouvelle coupe de Dirk, les Suns se prennent un 23-9 dans le seul 4ème quart-temps…

Attention fans des Lakers, vous avez des concurrents pour le numéro 1 de la draft. Phoenix nous offre une bouillie de basket dans le dernier quart-temps…

No Dirk, no problem !

Au vu du back-to-back des Mavericks, Rick Carlisle a préféré faire reposer Dirk Nowitzki et sa nouvelle coupe de cheveux absolument affreuse. Parsons passe donc à l’intérieur et Felton remplace numériquement l’Allemand. Ça shoote beaucoup en ce début de match et les locaux l’apprennent aux dépends de Teletovic. Si le 4ème quart-temps est une bouillie de basket, les 2 équipes ne jouent pas spécialement un très beau basket. Passes hasardeuses et turnovers idiotes, on a quelques actions qui pourraient être dans le shaqtin a fool comme cette énorme boulette de JJ Barea…

Sans Nowitzki, la première option est Deron Williams et cela s’est vu en première mi-temps avec 18 points pour lui dans les 24 premières minutes et les 7 derniers points de son équipe, rien que ça pour finir la mi-temps comme il se doit (51-45). Le 3ème quart-temps sera marqué par le show Devin Booker. Boudé pour on ne sait quelle raison par le rising star challenge, le jeunot de 19 ans va montrer quel talent il est !
Il marquera 11 points dans le seul 3ème quart-temps (19 au total) avec des actions de classe ! C’est même lui qui fera passer son équipe devant avec 9 points de suite. Phoenix aura jusqu’à 5 points d’avance mais bien évidemment, ils vont gâcher leur avance….
Le 4ème quart-temps commence et comme d’habitude, les hommes de Jeff Hornaceck vont merder Morris va merder. Le coach des Suns va décider de donner quasiment tous les ballons à son fauteur de trouble. L’opération tanking a commencé mesdames et messieurs. Forcément si tu prends quasi tous les shoots de ton équipe, tu vas en mettre. 9 points pour l’artiste et c’est aussi le total de son équipe dans le quart-temps. Briques, swish, passes qui brassent de l’air, il nous aura tout fait. Pendant ce temps, Dallas fait tourner tranquillement Deron Williams, Parsons ou encore Felton font le métier. Statistique importante à noter, les 9 points inscrits par les Suns est la pire performance de la saison. Tyson Chandler l’ancien de la maison a reçu un très bel accueil et l’a bien rendu à ses fans avec 12 points et 13 rebonds ! Côté Mavs, Deron Williams a montré l’étendu de tout son talent avec 27 points, bien secondé par Parsons (15 points).
Victoire « facile » des texans sans Dirk et affronteront les Hawks lors de leur prochain match. Les Suns joueront contre Toronto, la meilleure équipe de l’est en ce moment !

Tsirofo Raonivelo-Andriamiharinosy
Originaire de Tours, je traverse le monde pour shooter à 7 mètres 23 entre deux papiers sur la NBA.

Laisser un commentaire