Durant – Thunder , la der des der ?

La saison est encore loin d’être terminée que les questions sur l’été qui sera chargé de trades fort intéressants, surgissent. Un des plus gros poissons de cette intersaison sera : Kevin Durant. Le franchise player du Thunder d’Oklahoma City est dans toutes les rumeurs, un jour à Washington, un jour à L.A, un autre chez les Warriors. Mon dieu mais que va faire Kevin entouré de ses prétendantes… En attendant focalisons nous sur ce qui se passe concrètement sur les parquets.

Deuxième attaque avec 109.5 par match et un différentiel de 8.1. Le Thunder est à nouveau porté par le tandem Durant – Westbrook, après quelques années tumultueuses dûes aux blessures. L’équilibre semble être retrouvé et KD qui avait annoncé qu’il était toujours digne du titre de MVP continue de faire grossir ses stats, il n’avait juste pas prévu le cas Baby Face. Mais personne ne souhaite tomber contre OKC en playoffs, la note est assurée d’être salée face à la Foudre. Cette année, la dernière de Durant, et tout le monde se demande, partira – partira pas ? Alors oui Washington, New York étaient dans la liste depuis un moment, mais depuis quelques jours selon Adrian Wojnarowski – plus connu sous le pseudo Woj – les Warriors seraient en top list.


Curry – Thompson – Green – Durant, même NBA 2K n’aurait pas assez de points pour qualifier le talent pur de l’équipe. Après y’a que sur le papier que c’est impressionnant, l’entente sur le parquet c’est autre chose.

Tout le monde est convaincu que KD partira, mais honnêtement, c’est avec OKC qu’il a tout vécu, des Finals jusqu’à la disette, le titre de MVP, le duo avec Russell. Le Thunder est toujours une grosse équipe qui enchaine les succès. Durant qui enchaîne actuellement les perf’s à 20 pts minimum ne serait-il pas tenté de rester, aux côtés désormais de Billy Donovan, et garder comme objectif la bague ?

Pour le moment, OKC est troisième derrière les deux franchises extraterrestres : San Antonio et Golden State – comme si c’était nécessaire de les citer – et conservent 5 victoires d’avance sur les Clippers (qui seraient prêts à échanger Blake Griffin pour Durant). KD n’a que 27 ans encore, le climat pour un joueur de basket est souvent dans cette tranche d’âge, cet été nous verrons la décision qu’il prendra, lui qui boude quelque peu les médias. Durantula est déjà un joueur hors pair mais qui sait le meilleur est peut-être à suivre, reste à savoir sous quelles couleurs…

Laisser un commentaire