La dernière face à Minnesota et un passage de témoin entre Kobe (37 points) et Wiggins (30 points) !

Les Lakers ont évité le pire en gagnant le match. Ils auraient pu faire la pire série de leur histoire… Fort heureusement Kobe réalise son meilleur match au meilleur des moments !

Pas de duel avec KG

Cela aurait du être la dernière entre Kobe Bryant et Kevin Garnett, 2 légendes du jeu. Malheureusement ce dernier n’a pas joué et Kobe a improvisé un duel face à Andrew Wiggins tout au long du match, plus particulièrement dans le money time ! C’est la première fois depuis 2007 que Kobe n’avait pas rentré autant de shoot à 3 points (7 paniers primés rentrés). Pourtant très bon défenseur et facilement parmi un des 10 meilleurs à son poste, Andrew Wiggins n’a pu que constater les dégâts. Il lui a d’ailleurs bien rendu avec un shoot en post-up digne de Kobe. Bien sûr les 2 ses sont rendus quelques sourires et on voit bien que Bryant applique les conseils de Michael Jordan, profiter de chaque moment possible :

« Il a pris feu lorsque j’étais sur le banc et lorsque je suis revenu en jeu j’ai pu l’affronter un peu. J’ai été très impressionné par son turnaround au poste. Lors de sa première année dans la ligue il était en déséquilibre lorsqu’il le prenait et il exposait trop le ballon. Mais là maintenant c’est parfait. Un cas d’école. Il a bien caché le ballon, il s’est bien élevé et il est bien retombé. J’étais impressionné. Je prends le bon et le mauvais. J’ai un excellent sens de l’équilibre. Il y a beaucoup apprendre des mauvais matchs. Je pense que les très mauvais sont difficiles à digérer mais quand vous regardez en arrière, ils sont en fait bien plus agréables parce que ils vous permettent vraiment de découvrir beaucoup de choses sur vous. Cette série en début de saison je me disais ‘Qu’est-ce que tu fous sur le terrain ?’ Et vous devez vraiment allez puiser au plus profond de vous pour vous retrouver. C’est plus gratifiant que ces bons matchs. « 

En attendant, on vous laisse savourer ce match complètement fou entre les 2 stars tout en espérant que Wiggins marche sur ses traces !

Tsirofo Raonivelo-Andriamiharinosy
Originaire de Tours, je traverse le monde pour shooter à 7 mètres 23 entre deux papiers sur la NBA.

Laisser un commentaire